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tatafred

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • tatafred
    Participant

    bonjour je suis encore loin du collège (CE2 ..) mais je commence a reflechir à un plan « B » pesuadée que l’enseignement « traditionnel » ne lui conviendra mais alors pas du tout … est ce que vos enfants ont une passion ? musique sport dessin ?…. mon petit zebre joue du violon, danse, chante … j’espére lui trouver un collège avec des CHAM (classe à horaires amenagés ) pour lui permettre de continuer a s’eclater dans la musique et d’alléger le contenu theorique et (a son gout j’en donnerais ma main a couper ) rébarbatif du collège classique … est ce que d’autres parents ont pu tenter une telle experience ? pour moi la descolarisation est inenvisageable je n’aurais aucune patiente !!!

  • tatafred
    Participant

    Bonjour Claire, ma fille de 8 ans detectee précoce il y a 2 ans présente le meme profil que ta choupinette … Je n’ai malheureusement pas encore trouvé la solution mais je peux juste peut etre te dire ce que je regrette d’avoir fait au niveau scolaire… fatiguée par les sempiternelles remontrances des enseignantes au sujet de son comportement j’ai vraiment insisté pour que le test de précocité soit réalisé et quand on a eu le résultat je pensais qu’on etait sauvé … malheureusement ils ont continué le « décloissonnement » (a moitié dans une classe a moitié dans l’autre..) en lui disant qu’elle n’avait pas le niveau en math pour sauter une classe et du coup elle a compris qu’elle etait nulle en math et ne fait plus aucun effort !!! J’ai eu tort d’insister sur le fait qu’elle avait un autre mode de fonctionnement, que peut etre il fallait la motiver et la pousser un peu, les enseignants ne veulent pas qu’on tente de trouver des solutions qui sortent des ornieres habituelles et en general ils se braquent et du coup ce sont les enfants qui en patissent et tout dégénère encore plus … pour ma part obligée de la changer d’école (direction le privé) avec un retour au ce2 qu’elle avait deja fait, un dossier scolaire etrangement disparu et du coup juste un echange rapide avec la nouvelle maitresse pour lui dire qu’elle etait précoce point barre … après ils gerent et c’est vrai que pour le coup je n’ai plus de convocations meme si je sais que ca se passe pas toujours tres bien … j’ai pris beaucoup de recul en me disant qu’on rigolera de tout ca dans 20 ans quand elle aura trouvé sa voie probablement dans le domaine artistique aussi …. ( a savoir qu’elle est incapable de tenir une heure en classe mais reste concentree 3 heures lors de repetition d’orchestre !!!! va comprendre …. ) Quant aux sempiternelles negociations et desobeissances à la maison je ne desespere pas de trouver une solution … si tu as la chance d’avoir un CMP compétent et à l’ecoute tant mieux, pour ma part ils ont refuse de la prendre en charge ….
    Bon courage !

  • tatafred
    Participant

    Merci pour votre temoignage, c’est tout con mais ca fait du bien de voir que d’autres ont les memes problematiques , ca deculpabilise un peu … c’est sur que la « descolarisation » serait une solution que j’avais envisage malheureusement materiellement impossible pour nous … et puis j’ai un peu peur à la « rescolarisation  » … encore merci pour votre experience !

  • tatafred
    Participant

    merci pour votre experience, pour nous le passage en classe superieure na pas été envisagé car les resultats étaient assez hétérogènes et c’est le « décloisonnement » aui a été continué (mis en place depuis la grande section, donc toujours « le cul entre 2 chaises » sans jamais de classe attitrée ). Avec le changement d’école retour au CE2 donc encore plus de « redite » mais son comportement « puéril » ne lui permet pas d’avancer … c’est sans fin ! Je n’ose plus aborder le sujet à l’école de peur de passer pour une maman « casse-bonbon » qui voudrait absolument que sa fille soit considérée comme une élève expetionnelle etc… c’est pas du tout le cas, je cherche juste a trouver des pistes, des attitudes à avoir pour répondre à ses « insolences » et lui permettre d’évoluer mieux dans le monde scolaire et social en général … j’ai l’impression d’aller dans le mur quelquefois …

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