6 avril 2016 à 8h50
Bonjour
Ma fille a sauté le CP a peu près pour les mêmes raisons que la votre même si appétit d’apprendre n’était pas forcément là mais plutôt l’ennui.
L’équipe pédagogique était contre car effacée en cours et peu active. c’est la ^psy qui l’a testé EIP qui a rédigé une lettre recommandant ce saut de classe pour éviter l’ennui et le décrochage et cela a emporté la décision.
En terme de retour je suis mitigée: cela n’a pas arrangé le côté éteint et absent de ma fille même si socialement et en terme de maturité les enseignants « découvrent » (quand je leur dis) à chaque fois en fin d’année scolaire pour la plupart qu’elle a 1 an d’avance (elle est désormais en 6e) donc pas de différence. Elle est très moyenne et effacée et ne parvient pas à trouver intérêt ni matière à s’exprimer dans le système scolaire (hormis en art plastiques et littérature). donc pour résumer je dirais que j’aurais regretté de ne pas avoir suivi les conseils de la psy mais je ne suis pas sure que cela ait changé les choses foncièrement. le blocage de certains EIP relève de qqchose de plus profond, pas simple à débloquer.
Bon courage, la route est longue (et le flot de choix à faire difficile…)