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StéphanieV

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  • StéphanieV
    Participant

    Bonjour à toutes,
    Je viens avec Bonheur de découvrir ce site, et de lire tous vos messages. Sur le forum des enfants précoces provocateurs aussi.
    Que c’est réconfortant en effet, je me sens moins seule d’un coup.
    Toujours désemparée, mais moins seule. 🙂
    J’ai 2 garçons de 5 ans 1/2 et 7 ans.
    Les 2 sont précoces, mais complètement différemment.
    Le plus jeune, Victor, est d’un tempérament calme et plutôt réservé. Il apprend à vitesse grand V, a une mémoire folle, s’intéresse à tout un tas de choses qui dépassent la plupart de ses petits copains. Mais il est bien dans ses baskets, alors ça roule.

    Pour Robin, l’aîné, C’est beaucoup plus compliqué. Il est très provocateur, mal dans sa peau, il souffre d’un complexe d’infériorité hallucinant (c’est le plus nul, le plus moche, ce qu’il fait est toujours nul, …), et manque donc terriblement de confiance en lui.
    Il est aussi très très jaloux de son frère, et dit souvent qu’il voudrait être unique. Je lui dit qu’il est unique ! Mais pas enfant unique ! 😉
    Il est souvent d’une grande violence avec lui, c’est effrayant. Et je passe mon temps à me fâcher car il lui fait parfois très mal.
    Il dit aussi souvent qu’il veut mourir… c’est à la fois de la provocation (il sait que ça fait réagir les adultes), mais aussi un appel au secours…
    Nous l’avons aussi fait tester il y a 2 ans, en gde section. Mais La psy nous a expliqué que le test n’était pas exploitable car les résultats trop irréguliers… Robin est sensible et émotif à 300%, et c’est difficile à gérer.
    Aujourd’hui pour la 1ère fois je me sens entendue et soutenue par son instit, qui à très bien cerné Robin.
    Il faut savoir que bizarrement, si il est particulièrement hyperactif à la maison, à l’école, son comportement est bien plus calme et respectueux des autres.
    Ça fait quand même du bien de voir quelqu’un d’autre qui nous soutient ! Et c’est super pour Robin de se sentir compris. D’ailleurs, au lieu de le mettre au fond de la classe, il l’a placé au 1er rang, pour pouvoir mieux le suivre.
    Le truc, c’est que robin a d’énormes capacités, et un cerveau qui fonctionne à 200 à l’heure, mais il a pourtant des difficultés en maths, où en écriture (il écrit très lentement et mal).
    À tel point que même son papa n’arrive pas à accepter le fait qu’il soit précoce. Malgré tous les thérapeutes qui nous l’ont affirmé.
    Bref, tout cela est très lourd à gérer au quotidien !
    J’ai aujourd’hui une lueur d’espoir qu’on parvienne à aider Robin à avancer et se sentir mieux dans sa peau : sur les conseils d’une amie, nous allons consulter une logo pedagogue. Elle est extra ! Et j’ai entendu beaucoup de bien sur elle et ses résultats auprès d’enfants et ados précoces. Je vous dirai !
    Pour celles qui ont évoqué Calme et attentif comme une grenouille, allez y, c’est génial ! Un cd est vendu avec le livre, une sorte de yoga/relaxation pour les enfants. Vraiment top !
    Je me suis un peu lâchée, pardonnez moi ce 1er très long message…!
    Au plaisir de vous lire encore,et d’échanger avec vous,
    Stéphanie

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