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3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Staphy
    Participant

    Bonjour

    Je vois beaucoup de similitudes entre nos enfants. Et nous vivons presque la même chose que vous (mis à part l’exclusion de l’école). Avec la maîtresse ca ne passe pas et on continue de me le décrire comme un enfant « débile ». En avril dernier un bilan au camsp a été fait mais malgré qu’il soit en avance sur certains apprentissages ( les lettres de l’alphabet à ses 2 ans , s’amuse à épeler les mots, commence à écrire les premières lettres des mots avec son doigt, a appris à compter seul au delà de 100 à ses 3 ans …et j’en passe) personne ne m’a parlé de précocité car il bloque sur le langage. On nous dit qu’il y a un travail à faire sur la gestion des émotions et en orthophonie. Nous allons avoir un rdv en cmp pour cela. J’ai peur de tomber sur un pedopsy qui ne soit pas très ouvert sur la question de la précocité.
    Je reconnais les difficultés de mon fils (langage, relationnel difficile avec certaines personnes) mais je ne pense pas qu’on pourra l’aider efficacement en niant son « coté » précoce.
    Si vous avez des conseils pour faire face à ces personnes mal informées et/ou réfractaires sur le sujet de la précocité….je suis preneuse.
    Je pense pas qu’un test soit possible car je crains qu’il refuse de participer comme lors du bilan d’orthophonie à partir du moment où il s’est senti observé et évalué
    Merci

  • Staphy
    Participant

    Bonjour
    je vous remercie toutes pour vos réponses.
    Je suis bien consciente que « le système » ne nous aide pas, ne nous aime pas.
    Malheureusement pour « le système » je ne douterais jamais de mon fils et ferais de mon mieux pour l’aider face à lui et à ceux qui l’entretiennent.
    Je vais explorer les pistes que certaines d’entre vous m’ont fournies. Je vous tiendrai au courant.
    Encore merci pour votre soutien

  • Staphy
    Participant

    Merci Francoise
    J’y vais de suite!

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