19 octobre 2017 à 16h23
Bonjour
Je vois beaucoup de similitudes entre nos enfants. Et nous vivons presque la même chose que vous (mis à part l’exclusion de l’école). Avec la maîtresse ca ne passe pas et on continue de me le décrire comme un enfant « débile ». En avril dernier un bilan au camsp a été fait mais malgré qu’il soit en avance sur certains apprentissages ( les lettres de l’alphabet à ses 2 ans , s’amuse à épeler les mots, commence à écrire les premières lettres des mots avec son doigt, a appris à compter seul au delà de 100 à ses 3 ans …et j’en passe) personne ne m’a parlé de précocité car il bloque sur le langage. On nous dit qu’il y a un travail à faire sur la gestion des émotions et en orthophonie. Nous allons avoir un rdv en cmp pour cela. J’ai peur de tomber sur un pedopsy qui ne soit pas très ouvert sur la question de la précocité.
Je reconnais les difficultés de mon fils (langage, relationnel difficile avec certaines personnes) mais je ne pense pas qu’on pourra l’aider efficacement en niant son « coté » précoce.
Si vous avez des conseils pour faire face à ces personnes mal informées et/ou réfractaires sur le sujet de la précocité….je suis preneuse.
Je pense pas qu’un test soit possible car je crains qu’il refuse de participer comme lors du bilan d’orthophonie à partir du moment où il s’est senti observé et évalué
Merci