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souveton68

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  • souveton68
    Participant

    Merci beaucoup! Effectivement l’écriture lui fait du bien car lorsqu’il ne se sent pas bien (il a encore parfois des bouffées de tristesse qui montent depuis la perte de son chien), il écrit une lettre dans laquelle il parle de ses sentiments et de ses désirs. J’ai aussi acheté plusieurs livres de la collection « goûters philo » qui sont très bien faits et qui permettent de générer des discussions très intéressantes avec nos petits zèbres car il questionnent beaucoup sur la base de petites histoires. Dans cette collection il y a un livre « la vie, la mort » qu’il a beaucoup aimé. J’ai aussi acheté « la justice et l’injustice », « la colère et la peur », « les droits et les devoirs » et d’autres encore. Ces livres abordent beaucoup de sujets sur lesquels nos enfants ont parfois des difficultés et cela permet de parler, d’échanger, et d’expliquer sans donner l’impression de faire la morale.

  • souveton68
    Participant

    Merci d’avoir partagé votre expérience. C’est effectivement comme cela que j’aborde les discussions avec lui quand il est submergé par la tristesse, en essayant de se concentrer sur les bons moments passés, sur le fait que c’est l’évolution normale de la vie sur terre et que son chien est parti quand c’était son heure (elle était très vieille). Mais comme vous le dites, à 10 ans il est difficile de « faire la part des choses » et de se montrer ainsi plus pragmatique et rationnel. Je pense que la mort de son chien est effectivement encore trop récente et qu’il a besoin de temps pour faire son deuil. Ce qui m’ennuie d’avantage c’est son commentaire sur nos absences… Il va commencer des séances d’hypnose pour ses difficultés générales de confiance en lui, d’estime de lui, de rapport à la nourriture et je vais en toucher un mot à la psychologue pour voir si elle peut l’aider là-dessus. Encore merci!

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