27 septembre 2016 à 15h07
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.
Nous avons mis beaucoup de temps à prendre conscience de tout ça. Elle a toujours été en avance, mais pour moi c’était plus un mix de bonne mémoire et de curiosité, et honnêtement il ne m’a jamais effleuré l’esprit qu’elle puisse être précoce avant qu’elle ne passe le test. Et même après, je voyais ce résultat comme « ok elle a un tour d’avance sur la moyenne mais c’est soft ». Or je m’aperçois depuis quelques jours que ça ne l’est peut-être pas tant que ça
Pour son caractère tête en l’air, elle est comme ça depuis toujours, avant même de commencer l’école. Elle peut se souvenir d’un truc anodin d’il y a 3 ans, mais oublie ce qu’on lui a demandé il y a 3 minutes. Je cherche vraiment une solution pour la bonne et simple raison que je suis pareille, et que clairement ça ne s’arrange pas avec les années! J’ai pensé à un moment qu’elle avait justement le cerveau peut-être trop rempli parce que qu’elle apprend, et qu’il n’y avait plus de place pour les petites choses futiles du quotidien (pour essayer d’imager la chose)
Du coup, il faudrait qu’on réponde + à ses demandes de savoirs pour qu’elle soit plus attentive au reste?
C’est une enfant qui parle beaucoup, et elle ne manifeste pas de mal être particulier à l’école. Pour la stimulation, la maitresse lui donne en devoirs des lectures et quelques exercices niveau CE1. En classe, elle lit les consignes mais je ne suis pas sure que la maitresse ait le temps de se consacrer particulièrement à elle pendant les heures de cours…
A la maison, en revanche, elle lit énormément, c’est son truc. Des lectures niveau 7-8 ans, style première bibliothèque rose
Je vais essayer de lui proposer des choses plus variées le week-end
Si quelqu’un a d’autres idées? Je prends TOUT!