Recherche

Simon GAURY

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Simon GAURY
    Participant

    Bonjour Célia, merci pour ce témoignage. C’est essentiel pour nous de connaitre la vision d’enfants précoces devenus grands.

    Je suis le beau père d’un enfant de 12 ans, Amaury, qui a été diagnostiqué précoce pour le langage et les émotions. Le test a été fait pendant l’été et depuis la reprise des cours après le confinement c’est la catastrophe. La reprise du rythme, les contraintes et la fatigue lui ont mis une grosse pression et il a été hospitalisé au service en service de pédopsychiatrie 2 fois suite à des accès de violences sur des objets et sur sa mère. C’est un enfant qui en plus d’être partiellement précoce à souffert de violences petit de la part de son père… le tableau n’est donc pas simple, mais bon on va tenter de faire pour le mieux, en dépassant autant que faire se peut notre peur que ça recommence et en lui témoignant notre amour ! Le suivi du centre médico psychologique vient de commencer mais on a bien compris qu’il n’y aura pas de recette miracle.

    On se pose cela dit une question qui rejoint ce qui a été dit au dessus. Il est passionné d’équitation et comme le collège est un lieu de souffrance pour lui, on se demande si cela ne serait pas souhaitable de le mettre dans un collège équestre. Le problème est que ce collège est loin de chez nous, et il serait obligé d’être interne. On se demande donc si il ne verrait pas ça comme une forme d’abandon. Merci.

    Si par ailleurs tu avais toi aussi des accès de violence et que tu as des pistes pour nous aider à les gérér, on est preneur ! D’autres témoignages sur ce point sont également bienvenus ! Merci et bon courage à tous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)