@shoffertlovisa
Toutes mes réponses sur les forums
-
Cillian
Participant19 mars 2022 à 18h32Mel, j’ai essayé encore et même malgré la demande d’amis.
si vous voulez, on peut se contacter par mail. Voici mon adresse :
hyrekia@gmail.comÀ bientôt !
Cillian
-
Cillian
Participant18 mars 2022 à 21h43J’ai refait un essai et l’envoi de message privé semble ne pas fonctionner.(il faut une autorisation) Je n’ai aucune trace du message que j’avais envoyé. La je vous ai fait une demande d’amis, on verra si ça marche.
Nous sommes aussi de Vienne !!
Cillian -
Cillian
Participant17 mars 2022 à 20h15Lorsque vous vous êtes connectée, allez dans « mon profil » ensuite vous aurez plusieurs boutons en haut. Le 4e s’appelle « message ». Vous aurez certainement un petit 1 pour dire que vous avez un nouveau message !
Voilà ! A bientôt !
Cillian -
Cillian
Participant15 mars 2022 à 7h43Mel, je vous ai envoyé un MP ! 🙂
Bonne journée !
Cillian -
Cillian
Participant2 mars 2022 à 18h58Ah oui, et j’oubliais le plus compliqué quand il est 2h ou 3h du matin et qu’on est épuisés : si on lui répète qu’il faut qu’il retourne se coucher, qu’il doit faire dodo dans sa chambre, assez rapidement, il se fâche, puis peut se mettre à pleurer et hurler en réveillant son frère.
-
Cillian
Participant2 mars 2022 à 18h55Bonsoir Françoise, j’ai attendu un peu pour vous répondre après avoir changé plusieurs choses. Le lit parapluie, c’est fini et il a son grand lit avec une parure PatPatrouille. Il était super content. J’ai réorganisé la chambre et j’ai mis à sa disposition des petits livres, quelques jouets de construction, et quelques petits personnages qu’il aime bien. Première nuit, super, il est allé direct dans son lit et s’est endormi tout seul. 2e nuit, trop excité mais on a réussi à l’apaiser et il s’est endormi un peu après. 3e nuit, il ne voulait pas aller se coucher et faisait des allers et retours entre sa chambre et notre salon. Il’a fallu un peu plus de temps pour le convaincre de rester dans son lit. Lundi, endormi facilement, mais il s’est levé à 3 h du matin et a refusé de dormir (on avait le petit matelas dans la chambre mais il l’a refusé) il est resté éveillé jusqu’à 17h. Et ce matin après un endormissement difficile, il s’est levé à 2h et on a pu le rendormir seulement à 6h. Il a toujours son traitement de Melatonine. Apparemment, il nous veut nous quand ça ne va pas (il se réveille et veut un câlin de son Papa) mais il ne nous laisse pas dormir. L’un de nous est obligé de le surveiller dans le salon en attendant qu’il finisse par s’endormir sur nous ou parmi ses jouets (ou ne pas s’endormir du tout)
La neuropsy ne pourra pas nous aider car il est trop jeune pour elle. Elle nous conseille une psychomotricienne mais il a déjà un suivi qui commence la semaine prochaine.
-
Cillian
Participant21 février 2022 à 11h16Bonjour Françoise,
C’est une pedopsychiatre qui le suit depuis environs 6 mois. On lui a expliqué nos problèmes et elle a augmenté le traitement. Aussi, elle nous demande de le mettre dans un lit de grand. (Il dormait dans un lit parapluie, car depuis longtemps, il….se déplace avec son lit pour ouvrir la porte et sortir de la chambre !! Le lit parapluie était le seul qu’il avait plus de mal à déplacer)
Seulement, il refuse d’y rester. Il nous dit « je veux pas dormir ». Oui, il veut absolument rester avec nous. On a beau lui expliquer que c’est important de dormir et on le voit bailler mais il lutte pour rester éveillé et avec nous (surtout son père).
Mon mari est très occupé par son boulot et les jours où il peut consacrer plus de temps à nos garçons, on voit que Aydan met moins de temps pour s’endormir.
Si possible, on va essayer d’avoir un autre avis, de rencontrer d’autres professionnels. On attend aussi de voir le suivi avec la psychomotricienne. -
Cillian
Participant15 février 2022 à 9h55Merci Françoise ! J’avais vu l’émission de la maison des maternelles.
Mon petit ne va pas encore à l’école, par contre, il va à la crèche 2 après-midi par semaine et ça se passe très bien. Il adore y aller et l’école, il a l’air pressé d’y aller aussi. Nous avons essayé pediakid sommeil qui est un peu comme les tisanes. Ca ne marche pas. Tous les soirs, il refuse d’aller dormir et mon mari et moi alternons pour essayer de l’endormir. Dimanche il a fallu presque 10 heures avec une grosse crise de colère (pleurait/ hurlait pendant 4 heures). La veille, nous étions à un festival et il a pleuré une grande partie de la journée (c’est souvent comme ça quand on sort). Pourtant il a apprécié mais il voulait être tout le temps dans les bras.Hier j’ai mis 4 heures à l’endormir. La nuit, il est excité, il a plein de chose à faire, cogite beaucoup et on sent qu’il résiste de toutes ses forces à l’endormissement. On doit attendre qu’il se soit épuisé et endormi dans nos bras pour le poser dans son lit. On dirait que son cerveau n’arrive pas à s’endormir.
L’aîné est comme ça lui aussi mais il a réussi à se canaliser avec les livres… Nous voyons sa pédopsy ce soir. Il est suivi par un équipe de professionnels depuis 6 mois mais ça ne progresse pas.Le cmp enfant s’occupe des HPI mais il y a un délai de 10-12 mois !!
-
Cillian
Participant7 février 2022 à 19h06Bonsoir Françoise, merci pour votre réponse et votre aide. Vers qui aller pour vérifier le haut potentiel ? Est-ce que le CMP qui suit déjà mon petit de 3 ans peut le faire pour mes 2 enfants ?
Mon garçon qui a des soucis pour dormir a commencé cet été après que mon mari ait découvert qu’il avait une embolie pulmonaire. On a pensé à des angoisses. Il dort avec son grand frère, n’a pas peur du noir et apprécie sa chambre. Au début, il se frappait la tête contre les murs quand il ne dormait plus. Heureusement, il ne le fait plus ! Il parle bien maintenant. Je ne peux pas dire s’il fait des cauchemars. Son grand frère faisait un peu des terreurs nocturnes mais ce n’est pas ça. Il nous dit juste qu’il ne veut pas dormir et que nous devons rester avec lui. Oui, il arrive à se calmer quand on reste avec lui. Parfois il refuse catégoriquement qu’on le couche et il faut passer du temps (1-2 h) à le rassurer pour qu’il lâche prise et se détende.(même avec un cachet de mélatonine)
Non, il ne retient pas toute sa contrariété car il peut tout à fait faire une grosse colère le jour. Certains jours, il fait des colères toutes les 5 minutes. Mais on ne comprend pas d’où cela vient.
Bonne soirée !
