@schober
Toutes mes réponses sur les forums
-
Schober
Participant17 septembre 2020 à 9h26Bonjour damael, j’ai pris rendez vous avec une ortho mais malheureusement elle doit me rapeller pour un rendez vous avant le début d’année 21. Tout les autres sont trop loin ou ont des places que plus tard. Pour ophtalmo vous me faites réfléchir je prends rendez vous aussi quand même. Il n’a plus le regard fuyant mais il a le vertige facilement sur des jeux qu’il connaît alors je me pose des questions est ce que ca ne viendrais pas de sa vue? Et puis il faut faire lë point il va avoir 4ans en fin d’année. Je vous remercie pour vos réponses.
-
Schober
Participant12 septembre 2020 à 13h07Bonjour Françoise je vous remercie de tout vos conseils. Malheureusement dans les familles tout le monde comparent les enfants entre eux et c’est insupportable. Et quand il voit que mon fils sait compter l’alphabet a été déchiffrer des mots a un age où il ne devrait pas, c’est de ma faute qu’il ne parle pas parce que je lui apprend des choses que je ne devrait pas alors que c’est faux il a appris l’alphabet a causé d’un élément de décoration dans sa chambre et de la comptine sur l’alphabet.
Ce qui est vraiment déroutant avec mono fils c’est que quand quelque chose l’intéresse il parle très bien. Hier il a été sur son petit piano et a chaque touche il me chantait do ré mi fa sol la si do comme il faut. Et je ne sais pas où il a appris et surtout compris (peut être a la télé). Petit c’était les cartes topographiques il savait où nous nous trouvions sur la carte il passait des heures devant et pour me montrer qu’il avait compris il me disait on est là. En ce moment je lui montre des objets en lui demandant ce que c’est et ca marche bien les animaux pareil il me dit tout les noms et il essaye de discuter avec notre entourage. Mais oui je vais prendre un rendez vous chez une orthophoniste. Je pense qu’elle sera mieux l’aider. En tout cas je vous remercie je dédramatise aussi. -
Schober
Participant7 septembre 2020 à 18h47Pardonner moi ma tablette a beugué. Je pense que vous avez raison de lui faire passer un bilan serait bon. Et je pensais lui faire passer dans l’année de ses 4ans pour voir si oui ou non il est hp. Il a 3ans et Je vous remercie de votre réponse qui me remet en question.
-
Schober
Participant7 septembre 2020 à 18h35Bonjour, oui vous avez bien compris mon angoisse. Cette angoisse est né de mon entourage. J’ai une mère haut potentiel et les cousins (es ) de mon fils ont tous parlés très tôt. Mon fils a 3 mois à dit papa et a 10mois il m’appelait maman vient…et d’un coup plus rien suite a cette hospi. Bon faut savoir que ca rentre dans l’ordre de plus en plus. Mais il se force a bien articuler. Il commence à bien débloquer sa parole. Je lui lis beaucoup de livre il adore ca, je lui chante des comptines il arrive même a chanter les roues de l’autobus le refrain. Je me rassure beaucoup. Mais oui je peux vous dire qu’il ressent très facilement les émotions de ses parents des autres enfants. S’il y a quelqu’un qui pleure il le regarde droit dans les yeux et le console. Ce qui m’inquiète le plus c’est de voir dans l’état qu’il se met quand il arrive pas à dire quelques chose ou à se faire comprendre il s’énerve directement et en tant que maman c’est dur. Au niveau médical il entend très bien. Les médecins pédiatres s’accordent tous a dire qu’il a bloqué sur la parole et comme il est progressif dans ses progrès il n’y a pas d’inquiétude mais comme j’ai écrit ils me disent de pas trop le stimuler et ne pas le brusquer de le laisser faire. Sauf que personne ne veut comprendre que ce qu’il aime faire c’est écrire les lettres passer de long moment devant ses livres pour déchiffrer les mots qu’il voit et il y arrive en plus (et qu’il ne parle pas bien encore). Quand il arrive pas à comprendre quelque chose il s’agace. Tout a l’heure il me montrait un hippopotame je lui disait que c’était un rhinocéros il s’est fâché en me reprenant quand je lui est dit c’est toi qui a raison il était fier de lui. Après je ne sais pas s’il est lui aussi hp, il y a plein de chose qui me le confirme et depuis toi petit. Le pédiatre nous disait quand il était bébé vous avez un petit gars très très intelligent a même pas 2 ans il a épeler l’année 1936 sur une mur une affiche derrière lui
-
Schober
Participant25 août 2020 à 10h57Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et oui le pédiatre pense qu’il a pas besoin d’orthophoniste alors que nous nous envisageons de consulter quand même. Lorsqu’il dit un mot il l’articule très bien mais ce n’est pas assez vu son âge. Pareil le pédiatre nous dit à chacun son rythme surtout qu’il pense à un blocage psychologique. Mais nous nous retrouvons dans une situation où ce manque de parole le stress, créer bcp de nervosité chez lui qui est déjà un enfant très nerveux suite à l’hospitalisation. Surtout quand on pense qu’à 3mois papa maman et à 10mois il arrivait à dire 2 mots. Pour la marche pareil nous pensions qu’il allait marcher très tôt vu qu’il s’est très vite tenu debout. Pareil ma famille me dit il est feneant… Je pense qu’il est surtout mal compris. Ses cousins cousines ont tous parlé marché de bonne heure ma mère est haut potentiel. Pour le regard il nous la fait aussi. Nous ses parents il nous a fixé droit dans les yeux dès tout petit et même le pédiatre à qui il souriait des ses premiers jours mais encore une fois suite à cette hospi il tenait plus le regard de sa grand-mère ou d’autre personne de notre entourage. Il avait un léger strabisme. Le pédiatre nous a dit que ça rentrera dans l’ordre et pour le coup il a eu raison c’est rentré dans l’ordre tout seul. Et puis il ne tombait pas facilement même au contraire il avait trop peur de tomber il avait besoin de se tenir. Encore aujourd’hui il est très prudent. Il a connu la douleur la peur si petit. Mais mon entourage pense pas que ça est pu avoir de gros dégâts sur lui alors que nous nous l’avons vu changer du tout au tout. Je vous remercie de votre commentaire car il fait lien au mien.