@scarlette
Toutes mes réponses sur les forums
-
scarlette
Participant5 février 2017 à 21h14Lucy,
Je retrouve le comportement de ma fille dans celui de votre fille… Ma fille vient d’avoir 5 ans et est en grande section. En début d’année, sa maîtresse m’a alertée sur le manque de maturité de ma fille: j’ai été fort surprise sachant qu’à 18 mois elle s’habillait tte seule, à 23 mois était propre, à 2 ans et demi parfaitement autonome pour aller aux WC bref elle a tjs étonné notre entourage par sa débrouillardise, son langage très élaboré. D’après son instit, elle parlait comme un bb, et pour ce qui est des exercices demandés elle ne refusait pas mais je pense faisait exprès de mal les faire, par exemple pr les tests de phonologie de début d’année elle a eu des résultats catastrophiques mais 1 mois plus tard elle nous montrait qu’elle savait lire. Bref elle faisait un blocage complet avec son instit et/ou avec l’école… nous avons mis en place un suivi psychologique et orthophonique et ça va beaucoup mieux, elle a aussi vu une kinésiologue et nous avons aussi bcp parlé avec notre fille pour comprendre son comportement. D’après les différents bilans, notre fille ne se sentait pas en sécurité avec son instit alors que l’année dernière son instit était très compétente pour accueillir ce type d’enfant.
J’espère que tt va s’arranger à l’école pour votre fille.
Bon courage
Scarlette -
scarlette
Participant17 janvier 2017 à 20h48Bonsoir,
Je retrouve aussi ma fille dans votre description… sauf dans le côté très calme! elle a aujourd’hui 5 ans, elle n’a pas fait de test, j’ai du mal à m’y résoudre, j’ai peur qu’elle soit cataloguée par la suite…
Margaux est notre 2ème fille ce qui nous a fait nous rendre compte très tôt de son avance au niveau du langage, du raisonnement, de la perspicacité mais aussi de la motricité (ce qui ne semble pas forcément la norme chez les enfants précoces).
Votre fils ne va pas encore à l’école d’après ce que je comprends. J’espère que lorsqu’il y ira il rencontrera des enseignants sachant s’adapter à cette différence.Je partage également la dernière remarque de Dyphilla… il ne faut pas avoir peur d’être fière de votre ti loup, j’ai commis cette erreur car j’avais peur qu’elle prenne la grande tête, se prenne pour Madame je sais tout fairemieux que tt le monde mais c’est son instit de PS qui m’avait dit que Margaux n’avait pas confiance en elle, est uen petite fille très angoissée et avait plutot l’impression de ne rien savoir faire dc qu’il fallait absolument l’encourager.
Bonne continuation -
scarlette
Participant17 juillet 2016 à 15h19Bonjour Nadège,
Je suis désolée je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais les réponses des personnes expérimentées sur le sujet m’intéressent!
J’ai une petite crapette de 4 ans et demi, qui va très vite ds sa tête mais pas de tests faits dc nous n’utilisons pas le terme « précoce ».
Elle passera de petite section cette année à grande section en sept, pour répondre à ses questions nous lui avons dit qu’elle avait fait sa petite section et sa moyenne en même temps comme elle avait toujours envie d’en faire plus c’est pq elle passait en GS. Pour le moment elle n’a pas posé plus de questions mais je pense qu’en grandissant elle s’interrogera davantage mais comment expliquer les choses?Ta fille pose bcp de questions au sujet de sa différence avec les autres?
Scarlette