@satya
Toutes mes réponses sur les forums
-
Satya
Participant18 janvier 2019 à 17h05Merci beaucoup pour votre aide.
-
Satya
Participant18 janvier 2019 à 16h11Pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver le référent EIP de mon accademie afin de pouvoir être aidée si jamais je n’ai pas de retour de la psychologue scolaire. Mon fils dépend d’une école privé,En vous remerciant.
-
Satya
Participant18 janvier 2019 à 16h05Bonjour Françoise et merci pour votre retour de réponse. Malheureusement je ne comprends pas pourquoi on me refuse le psychologue scolaire d’autant que le directeur en se basant sur les tests de cp de début d’années le dit que mon fils est brillant et que se ne soit pas impossible qu’il Soit EIP mais dès que je fait référence à la psychologue scolaire il invente des excuses bidons du style elles sont très longues à voir si vous arriver à la voir avant la fin de l’année vous aurez de la chance car ce n’eSt pas un cas urgent. Par contre il me pousse sans problème vers une psy privée ce que je trouve étrange. La dernière fois il m’a dit que j’aurais le coupon pour pouvoir la voir et qu’il en parlerais avec sa maîtresse juste avant de me dire que son problème venait peut-être du fait de reprendre après une période de vacances mais bien évidemment je n’ai toujours rien ! Je comprends que je ne peux pas faire confiance à l’ecolé et doit me débrouiller par mes propres moyens. En attendant j’ai appelé la direction de l’Enseignement pour pouvoir traiter directement avec la psychologue scolaire. Je suis en attente de son appel sinon j’opterais pour la solution que vous me proposez. Je suis bien d’accord avec vous et ne comprends pas de quoi l’ecole a peur surtout quand il s’agit du bien être d’un enfant. Maintenant mon enfant veut que je dise qu’il ne sait pas lire et qu’il a des difficultés aux autres ! Effectivement c’est un bon début qu’il fasse du CE1 mais il manque l’ambiance classe et sa maîtresse veut qu’il s’autonomise tout seul pour s’occuper du groupe et peu habilité à gérer ce genre de situation.
-
Satya
Participant18 janvier 2019 à 14h42Bonjour,
Mon fils est rentré en CP en sachant lire et comprendre ce qui lisait de plus il se débrouille aussi bien en maths. Le problème qui se pose est qu’il d’ennuie, refuse d’aller à l’ecole et se sent différent car la maîtresse lui donne du travail de Ce1 et le mets à part des autres sans pouvoir répondre à ces demandes. On me refuse la prise d’un rendez-vous avec le psychologue scolaire pour faire le point sur sa situation et maintenant il refuse de s’alimenter à l’école alors est ce que les résultats d’un psy privé peuvent ils être validé par l’education nationale pour une suspicion d’EIP ? mais très déçue devant le manque de dialogue de la part de l’ecole. Désolé si mon message dérange mais je ne sais pas vraiment vers quel professionnel m’oriEnter quand l’ecole nous tourne le dos.