@sarahceyrac
Toutes mes réponses sur les forums
-
Zebaux24
Participant4 avril 2024 à 20h41Merci beaucoup pour votre réponse, en effet je vais rester sur cette dynamique. Effectivement sa maîtresse est hyper au courant et ouverte prête à travailler avec elle sur plein de pistes, notamment l’ouverture vers les autres, elle la positionne en tant que tutrice pour certains élèves de son âges, puisque bien sûr notre fille se tourne soit vers les petits, soit vers les adultes. Je verrai avec elle au fur et à mesure.
-
Zebaux24
Participant4 avril 2024 à 15h29Bonjour, je reviens vers vous puisqu’en cette année de cm1 nous avons été convoqué par la maîtresse de notre fille qui nous a proposé de la faire tester par la psychologue scolaire qui est habilitée à faire passer le wisc, puisque pour elle , même si notre grande s’est bien adaptée aux autres, tout est acquis « trop » vite . La maîtresse voudrait que cela soit fait avant le collège afin que tout le monde soit au courant de la situation et que chaque intervenant puisse adapter son cours à notre fille. Sa maîtresse le fait déjà, franchement elle est super. On va donc avoir enfin des réponses mais j’aurais voulu avoir quelques précisions. Depuis l’entrée en CP, j’avais l’impression que ma fille s’était plus ou moins rangée au niveau de sa classe et qu’elle ne cherchait plus à aller plus loin. Quand on fait les devoirs (5 minutes chrono) elle demande souvent l’étape d’après puis très vite « bon on arrête sinon je vais m’ennuyer après « . Mais depuis l’entrevue avec sa maîtresse son cerveau est de nouveau en ébullition, mais continue à se freiner quand même. Je me demandais quelle attitude je devais avoir, la nourrir indéfiniment ou respecter son désir de ne pas trop en faire pour ne pas s’ennuyer sachant que sa maîtresse, qu’elle aura sans doute l’année prochaine, peut fournir et abreuver sa soif de connaissances. Merci et bonne après-midi
-
Zebaux24
Participant9 septembre 2021 à 14h00J’aime beaucoup l’histoire du cerveau mais pas sûre sque ça soit de la filouterie. Un jour où notre fille faisait un peu trop l’andouille dans la voiture, je lui demande d’arrêter, que ça suffit. Et elle nous répond ” mais c’est pas moi maman c’est mon cerveau qui fait l’andouille ! ” Je lui demande donc de dire à son cerveau qu’il faut qu’il se calme et ça s’est arrêté (elle devait avoir 3 ans et demi 4 ans). Bref Est-ce que certains enfants n’auraient pas une certaine conscience du fonctionnement de leur corps de très bonne heure ?
-
Zebaux24
Participant8 septembre 2021 à 20h38Bonsoir et merci de votre réponse. En fait en premier lieu ce sont des personnes de notre entourage qui nous ont alerté très tôt sur ses différences. Elle a parlé très tôt en faisant directement des phrases, puis rapidement complexes, à 2 ans elle parlait parfaitement en utilisant les bons temps, chaque mot au bon moment. Une mémoire sans faille, si bien qu’on évite de parler des choses à venir devant elle car si pas possible, cela devient source d’angoisse et de frustration intense. L’entrée en maternelle fut rude, elle mordait violemment et brutalisait ses camarades, et on avaitde grossescrises de colèreàlamaison. Elle a été prise en charge par une maîtresse du rased et une psychologue au cmpp.resultat , intelect très développé mais elle ne savait pas comment interagir avec ses camarades. Elle avait également des peurs et angoisses intenses qu’elle dechargeait en mordant, frappant…suivit pendant une bonne année ça c’est apaisé même si on a des alertes 3 ou 4 fois par an.elle à su lire en moyenne section puis à laissé tomber suite à une réflexion de son instit qui lui faisait remarqué qu’elle risquait de s’ennuyer au CP.j’ai investit dans les alpha pour qu’elle reprenne goût aux lettres. Évidemment en CP elle savait lire et depuis lis livre sur livre. Les maths semblent innées pour elle. Des questions sans fin, il faut toujours approfondir, faire plus de devoirs et quant on lui demande d’arrêter elle nous a répondutrèstôt(je dirai3 ans) ”c’est pas moi, c’est mon cerveau qui veut savoir”. En milieu d’année et comme elle est dans des classes à double niveau elle nous ressort le programme de la classe supérieure. Elle adore répondre aux adultes (et bien souvent elle a raison) et adore faire râler son papa en faisant autrement que ce qu’il lui demande…
Pour ce qui est des tests ,j’aimerai juste que quelqu’un d’autre officialise et lui indique qu’elle a le droit d’avoir un cerveau qui fonctionne différemment des autres .
Quant aux antécédents familiaux c’est fort possible mais jamais prouvé. Je me suis souvent ennuyé à l’école et me maintenait à un niveau moyen sans réellement travailler, tout en ayant de super résultats lors des examens importants (bac français : 17 à l’oral, 18 à l’écrit, 19 en philosophie…).son papa est sans doute également au dessus de la moyenne (grosses facilités en mathématiques, s’intéresse à un milliard de choses sans les mettre en pratique à part si ça l’intéresse réellement, mais n’a eu aucun réel suivi en étant enfant).
Voilà j’oublie sans doute des choses mais j’aimerai réellement qu’elle se sente apaisé et qu’elle puisse aller aussi loin qu’elle veut sans se sentir coupable ou hors du lot