@sandrine-pm
Toutes mes réponses sur les forums
-
Sandrine PM
Participant26 juin 2019 à 10h48Chers tous,
voici quelques nouvelles : nous avons trouvé une école où il est heureux et il nous dit qu’il a trouvé sa place :). enfin !! Il reste perturbateur mais à très moindre échelle, il cherche la faille mais respecte les règles tant bien que mal et ô miracle, travaille ! En deux mois, il a acquis la lecture et surtout se sent bien dans sa peau et s’est fait des copains. C’est à 50km de chez nous mais tant pis, priorité à son bien être.
Nous (parents et équipe éducative) restons prudents mais il semble sur le bon chemin et est même triste que les vacances arrivent parce que l’école sera fermée et « c’est trop nul ».
belle journée à tous
sandrine -
Sandrine PM
Participant18 mars 2019 à 10h35Bonjour Carine69, Merci pour votre réponse.
Je reconnais mon fils dans ce que vous décrivez et effectivement, pourquoi ne pas tenter un psychomotricien.
Simplement j’essaie de canaliser à la fois mon fils et les pistes d’amélioration et j’hésite toujours un peu avant d’entamer une nouvelle démarche. Parfois, son comportement n’est pas acceptable non pas parce qu’il est précoce mais juste parce que ce n’est pas acceptable (violence physique notamment) et nous obtenons de bons résultats dans l’ensemble avec plus de fermeté, ce qui nous demande beaucoup d’énergie.
J’essaie de discuter avec lui sur la réaction qui n’est pas appropriée : oui, il a le droit d’être en colère, triste, frustré…mais pas de taper.
A voir comment la semaine à venir va se passer. La fin de la semaine dernière était plutôt correcte, il a bien travaillé et était apaisé.
belle journée
Sandrine -
Sandrine PM
Participant13 mars 2019 à 11h44tout d’abord merci à toutes les deux d’avoir pris le temps de me répondre.
Françoise, effectivement, il n’a pas supporté le changement de classe et encore moins le départ de ses camarades et pense que s’il dépasse les bornes il sera renvoyé et ira dans la même école que l’un des copains en question. Ce qui ne sera pas le cas pour des raisons d’organisations (temps de trajet bien trop élevé). En terme de contenu, il adore les mathématiques mais en revanche refuse de travailler dès qu’un échec ou une possibilité d’échec se présente. Ceci étant dit, le psychologue qui lui a fait passer les tests et le suit n’est pas alarmiste et nous dit que ce petit « zèbre Napoléon » a besoin d’un cadre à la fois bienveillant et strict. Je vais discuter avec la maitresse afin d’établir un genre de programme hebdomadaire qui pourrait le rassurer. Aujourd’hui il n’y a pas de journée type et c’est perturbant, pour lui et d’ailleurs pour moi aussi. Qu’en pensez-vous Françoise ?
Le changement d’école l’année prochaine est inévitable car il n’y aura pas de primaire et le laisser vivre au milieu de petits dont les plus jeunes ont 2 ans 1/2 n’est pas bénéfique pour lui car cela accentue le décalage. Melle, je vous rejoins sur ce point et sur le manque de confiance en soi.
Heureusement, nous arrivons à le nourrir le week end et les vacances, tout en le laissant jouer comme tout enfant de son âge. D’ailleurs émotionnellement, il est en décalage aussi, a toujours son doudou, est très câlin, pleure très facilement et fait encore la sieste lorsque cela est possible. Comme dit son psy, il a 5 ans, son cerveau en a 12 et ses émotions 3…
Nous pensions aussi lui faire faire de la musique, vous êtes quelques uns ces derniers temps à le suggérer.
Je ne suis pas certaine d’être rassurée, j’ai encore quelques années sympathiques devant moi !!;)
Je suis juste fatiguée d’avoir la boule au ventre toute la journée à attendre un appel de la maîtresse. Triste et désemparée aussi car ce que nous pensions être suffisant, c’est à dire de l’amour et de l’écoute, une stabilité familiale, des conditions matérielles plus que correctes et des sorties culturelles ou autres, ne suffit pas à son équilibre…
