@sandrine-bildstein
Toutes mes réponses sur les forums
-
Sandrine BILDSTEIN
Participant9 octobre 2016 à 12h33Bonjour,
L’état de notre fils ne s’améliore pas. Il continue d’être très stressé. Au quotidien cela se ressent à travers des mimiques faciales qui apparaissent, des pleurs et de l’énurésie nocturne, il reprend son doudou presque tout le temps à la maison alors qu’avant il le prenait la nuit. Il est conscient de tout cela et cela l’embête… J’ai énormément discuté avec lui. Je lui ai redis à quel point on l’aime et qu’ensemble nous allions trouver des solutions pour qu’il se sente mieux. Hier, dans la discussion il m’a dit « tu sais maman tu peux faire tout ce que tu veux mais tu ne pourras pas me rendre heureux ».
Cela déchire vraiment mon cœur de maman… Hier il était invité à un anniversaire dans une aire de jeux couverte. J’ai pu l’observer… Au début ça a été mais très vite, les jeux de bagarre des autres garçons l’ont ennuyé. Il s’est donc retrouvé seul et il en a pleuré. Il ne comprend pas pourquoi il est seul. De plus, notre fils est tactile et cela embête les autres enfants qui le lui font savoir. Cela aussi il ne comprend pas. Heureusement le soir il a retrouvé le fils de nos amis âgé du même âge et qu’il connait depuis toujours. Il s’est bien amusé et a beaucoup rigolé.
Nous lui avons permis de tester plusieurs sports et au final, il fait du handball. Son prof est une dame très entourante, très à l’écoute. Elle me disait au bout de 2 séances, qu’il n’était pas très sportif mais qu’il avait déjà une très bonne vision du jeux. Notre fils s’amuse c’est l’essentiel !!! Il y a des plus petits et des plus grands que lui. Sa prof valorise beaucoup les enfants. Je suis contente.J’ai rendez-vous vendredi avec son institutrice pour faire un point. Notre fils se plaint d’être seul mais aussi maintenant de faire un travail de bébé. J’ai hâte d’être à cette rencontre.
Avez-vous des conseils, des idées pour organiser cette rencontre ?Merci
-
Sandrine BILDSTEIN
Participant8 septembre 2016 à 8h54Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous avons discuté avec notre fils au sujet des activités extra-scolaires. Il souhaite essayer le basket, le foot et la boxe. De notre côté avec mon mari nous pensons aux arts martiaux.
Je vais donc me mettre en relation avec les différents clubs et nous verrons ce qu’ils proposent.
Au niveau de l’école, j’ai fait un courrier à la directrice pour lui remettre les résultats des tests psychométriques mais aussi pour l’inviter à nous recevoir et à faire quelque chose ensemble pour notre loulou. Pour préparer un éventuel entretien, j’ai constitué un dossier où j’ai imprimé tous les textes de lois, les brochures, les noms et adresses des personnes ressources,… Tout ce que j’ai pu trouver 😉
J’ai également mis un mot dans le cahier de liaison à l’attention de la maîtresse afin de l’informer de la souffrance de notre fils.J’ai rdv avec le médecin traitant afin d’échanger avec lui des résultats comme il est très impliqué dans la vie de notre fils.
Nous sommes hyper motivés avec mon mari pour faire tout ce qu’il faut pour l’épanouissement de notre petit coeur. Nous lui avons fait savoir que nous étions à ses côtés chaque minute pour le soutenir.
Je pense qu’ensemble nous allons réussir à y arriver, enfin je l’espère… J’avoue que je ne pensais pas du tout que cela allait me prendre autant de temps et d’énergie, je suis un peu naïve mais nous ne lâcherons rien !!!🙂