Recherche

SamiaB

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • SamiaB
    Participant

    bonjour Kath
    merci pour ce retour. au moins on sait maintenant.
    pour ton fils, la maîtresse est-elle au courant qu’il est EIP ? qu’en sait-elle ? avez-vous rencontré le directeur de l’école pour « brainstormer » ensemble ? je dis cela parce que quand je discute avec des instits (j’en ai dans la famille), ils disent que 30 par classe, c’est difficile de faire de la « pédagogie différenciée » i.e traiter chaque enfant de manière individuelle. le mieux est de lui offrir un bouquin sur les enfants précoces (un bon) ou de discuter ensemble pour trouver des solutions concrètes.
    perso je n’aime pas les coloriages. je préfère les laisser dessiner sur page blanche pour libérer leur créativité et imagination.
    mon fils est dans le même cas (il est dans une école à pédagogie nouvelle). au final et la maîtresse et nous parents sommes frustrés, parce que d’un côté la maîtresse fait ce qu’elle peut (avec d’autres élèves ayant peut-être d’autres problèmes comme des difficultés d’apprentissage ou de comportement, etc…), et nous, nous savons mais sommes impuissants d’intervenir dans la classe !
    voilà! en espérant t’avoir aidée

  • SamiaB
    Participant

    Bonjour
    la question m’intéresse et j’aimerais aussi avoir un avis sur cette école. Kath: quel problème exactement a votre fils ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)