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SabiSab28

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3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • SabiSab28
    Participant

    Merci pour ces réponses!

  • SabiSab28
    Participant

    Bonjour Cathy,

    Excusez-moi pour cet échange tardif !
    Je comprends votre désarroi et envie d’être accompagné et de poser des mots (je ne voudrais pas dire diagnostic, ils ne sont pas malades ils ne sont pas dans la norme, voilà tout) sur la personnalité de votre garçon.

    Vous avez bien résumé : pour ne pas que s’éteigne ce qui les fait pétiller. Mon garçon pétille dans les nouveaux savoirs mais comme il se les approprie vite, la flamme diminue alors il faut l’attiser avec d’autres choses. J’en conviens que ce n’est pas simple pour les enseignants alors j’essaie de prendre le relais. en ce moment, ils ont abordé la Terre alors les questions fusent de l’origine à l’étendue de l’Univers au comment du pourquoi : alors je fais le plein de livres à la bibliothèque et apprenons pleins de choses ! il est ravi, mois aussi. La lecture du soir est remplacée par des lectures plus documentaires mais je vois qu’ils s’ennuient dans la lecture : tous les sons sont acquis, pour lui c’est le plus important. Il n’arrive pas à attacher de l’importance à l’intonation par exemple … je suis son rythme.

    Je me doute que les exigences futures du système scolaire vont commencer à créer des conflits mais chaque chose en son temps.

    Avez-vous eu les résultats de votre fils, le collègue est-il réceptif? peut-il (ou veut-il) sensibiliser les enseignants ?
    Je repense à votre amie : si l’école n’appuie pas l’ai de psychologique, il sera difficile de leur faire entendre une prise en charge « adaptée » à son comportement …

    Vous savez, je travaille dans le formation continue d’adulte et on nous demande de plus en plus d’individualiser les formations, les parcours, je ne comprends pas que l’on ne commence pas dans le système éducatif de l’initial dans un 1er temps. Comme si les individus avait leur personnalité, leur désir d’apprendre différent à 25 qu’à 6 ans …

    Je me permets de philosopher un peu mais bon ce sont les aberrations de nos sociétés.

    Bon courage à vous (j’appréhende l’entrée en collège …)
    Salutations
    Sabine

  • SabiSab28
    Participant

    Bonjour Cathy,

    Je suis également de ce secteur. Mon fils 6 ans était suivi par une psychologue sur Nogent le roi car il montrait de grandes capacités, surtout dans le numérique et parallèlement une grande hypersensibilité et une communication inadaptée. Le suivi est difficile, au bout d’un an rien de verbal n’en ressortait mais les jeux, tests étaient très satisfaisaits.
    Nous avons fait le test et le verbal est sous-investi (mais dans la moyenne)alors que la vitesse de traitement est dans la partie supérieur. Elle nous a fait le retour, en disant bien évidement que Le QI ne pouvait être donné étant donné la disparité entre items, qu’il faudra savoir pourquoi ? et que nous psychologues n’aimaient pas trop quand il y avait tant de disparité. Après plus rien, …
    Pour dire que moi aussi, j’aimerai trouver quelqu’un de plus compétent parce que les apprentissages arrivent il finit son CP,il est en tête de classe partout mais je crains pour la suite vu son émotivité, son manque de confiance et la façon assez agressive et provocateur dont il l’exprime.

    Si j’ai une adresse je vous en ferai part. Pensez à moi également si vosu avez une réponse.

    Si vous souhaitez parler de votre fils, n’hésitez pas à nous dire pourquoi lui avoir fait passer les tests déjà.

    bonne journée.
    Sabine

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