11 avril 2018 à 15h00
Bonjour à tous,
Merci Françoise pour ce lien. J’ai fouillé et, si tant est que ma fille soit précoce, elle s’apparenterait peut-être au profil « enfant brillant », entre autre vu la relation qu’elle entretient avec sa maîtresse.
Ca y est, j’ai eu les résultats qui sont très hétérogènes. Mais surtout, il y a eu un souci au niveau de l’ICV. Score de 16 en similitude qui aurait dû être plus élevé vu qu’elle n’a pas pu ou pas voulu répondre à certaines questions alors qu’elle connait les réponses. Score de 11 en vocabulaire qui aurait dû être beaucoup plus élevé parce qu’elle répondait « je ne sais pas » aux questions les plus basiques dont elle connait évidemment les réponses.
Et si je parle de souci, c’est que le signe extérieur le plus probant d’un haut potentiel chez ma fille se situe à l’oral. Elle a parlé à 2 ans (sujet, verbe, complément), a un vocabulaire riche et une compréhension des choses très fine. Donc ?! Mon mari pensent qu’elle s’est auto-censurée (sciemment ou inconsciemment) en croyant que des résultats élevés pourraient bousculer son quotidien, quotidien qu’elle ne veut surtout pas voir changer. Cela pourrait coller à un profil « caméléon ». Moi, je ne sais pas trop quoi penser de ce blocage vu qu’elle ne s’est pas « bloquée » pour l’item mémoire des chiffres : score de 19 ?!?
Ma fille va bien, il n’y a pas réellement de « souci ». Juste que ça m’interpelle et que j’aime bien comprendre les choses 🙂 Si quelqu’un a un avis 🙂