@remy
Toutes mes réponses sur les forums
-
Remy
Participant12 avril 2018 à 3h53Bonjour, présent aussi, du nord de l Ardèche. Vous entamez une nouvelle vie ? Combien avez vous d enfants ?
-
Remy
Participant17 décembre 2017 à 12h06Bonjour,
À mon avis l essentiel est votre ressenti. Si votre enfant à besoin de beaucoup d attention ,donnez lui en. C’est un âge très important pour son apprentissage. Maintenant que vous connaissez votre particularité, je pense que vous pouvez vous servir de ce qui a été dur dans votre enfance pour ne pas le refaire avec votre fille. Pour ma part c’est ce que j essaie de faire. Mes trois enfants sont différents, très intelligents et intéressés par plein de choses,mais eux aussi demandent beaucoup d attention. J’ai fait au mieux durant leur jeune âge, ce qui prend beaucoup de temps. Mais quand je vois maintenant la facilité avec laquelle ils apprennent et comprenent les choses, je ne regrette pas le temps passé. Pour ses grands parents, peut être qu il suffit de leurs expliquer votre façon de voir les choses. A leur époque, ça n était pas rependu.
Même si c’est dur, c’est très enrichissant de voir les capacités de ces enfants qui sont de vrais éponges.
En espérant avoir aidé un peu.
A bientôt -
Remy
Participant14 décembre 2017 à 6h20Merci!
En effet cela devrait aider mais je ne suis pas à l abri d erreurs, chaque enfant est différent. Étant petit je ne pouvais supporter aucune forme d autorité, quoi qu on me dise ça ne changeait rien. (Je n’ai pas vraiment évolue à ce niveau ) je ressens le même besoin chez mes enfants. Comment leurs expliquer et surtout leurs faire accepter ce que je n’ai jamais pu accepter moi même ? Après une enfance et une adolscence chaotique, je m’en suis très bien sorti, mais est ce que je n’ai pas juste eu de la chance ? J aimerai vraiment qu ils s en sortent sans passer par là où je suis passé étant petit. -
Remy
Participant12 décembre 2017 à 5h45Bonjour,
Notre fils de onze ans à rencontré les mêmes problèmes que votre fille, et aucune solution n à été trouvée dans son école simplement car l équipe éducative ne voulais rien savoir. Ce qui a conduit notre fils à un harcèlement moral affreux. La seule chose que nous ayons pu faire c est de le changer d’école. Même si la méthode de sa nouvelle école n est pas forcément adaptée, il a pu repartir à zéro et se faire de nouveaux amis, ça lui a vraiment fait du bien.
Avez vous trouvé une solution pour votre enfant ?
