3 mai 2022 à 21h19
Bonjour,
Je suis passée par la aussi et je comprends votre situation. De notre côté, on ne savait pas trop quoi faire et les termes de précoces ou surdoués n’aident pas à ce sentir à l’aise d’en parler à autrui. C’est l’infirmière qui avait fait la visite médicale à l’école, qui m’avait vivement conseiller de faire diagnostiquer ma fille et elle m avait conseillé une psychologue. Ma fille y est allée pendant environs 2 ans, puis elle n’a plus voulu. La psychologue n’a pas fait de test, qu’elle ne jugeait inutile, car pour elle ma fille était clairement hypersensible. Elle l’a aidé un peu pour la gestion de ses émotions. Puis, 1 an plus tard, son enseignant du CM2,:qui avait une fille zèbre également, nous a fortement conseillé de faire un test entre autre pour qu’au collège son comportement différent des autres enfants ne soient pas mal interprété. Le test a été fait à travers une psychologue scolaire (il est possible de faire organiser cela à travers l’école et c’est gratuit). Je ne l’aurais pas cru, mais le fait de l’avoir diagnostiqué officiellement à aider à ma fille de mieux vivre sa différence et à nous à thématiser le sujet. Mon conseil est de faire diagnostiquer votre enfant et si vous allez voir un psychologue de bien le choisir.
Bonne soirée