Recherche

Quinkina

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Quinkina
    Participant

    Bonjour à toutes
    Je suis maman de 2 garçons de 6 et 9 ans et je me reconnais en partie dans vos histoires avec mon fils aîné.
    La confrontation au monde de nos petits zèbres est souvent compliquée mais ne vous laissez pas influencer VOUS ÊTES DE BONNES MAMANS
    Ce que les gens en pensent cela leur appartient… pas à vous.
    En vrac quelques info qui m’aide énormément au quotidien et qui ont grandement fait changer les choses:
    se connecter à son enfant en crise de sinon on n’en fait rien… parce qu’il ne peut pas…enfant en crise=cerveau bas(ractions automatiques / survie/ mouvements ) on lui demande de faire fonctionner son cerveau « haut » (logique/ déduction / cohérence/ verbal) or tous les messages de stress empêche cette communication (c’est chimique cela bloque les neurotransmetteurs) alors que l’apaisement (un câlin) les libère.
    Exemple mon fils aîné tape son frère je crie pr qu’il arrête = cerveau bas
    Je console le petit je respire et me reconnecte à mon cerveau haut
    Je fait un câlin au grand…pfffuit diminution instantanée du stress et je lui parle hyper calmement (parfois je le fait respirer) … il fini par faire des excuses à son frère spontanément.
    J’ai aussi été très claire sur les règles… il y en a 2 : le respect et la sécurité le reste….. on s’en occupera plus tard ou pas!
    Je le responsabilise même si je sais que parfois il va faire à côté… dans ces cas là on discute mais je ne crie pas car cri = stress= cerveau bas = on n’en fait plus rien
    Et puis gardez en tête que sur le moment ils sont débordés par leurs émotions et le regrette souvent à postériori et sont mal à l’aise avec tout ça= diminution de l’estime de soi
    Perso je l’ai changé d’école
    Je l’ai mis à la guitare et il fait du tennis
    Trouver des gens bienveillants et fuir les autres
    Penser à un espace de défoulement
    Et même si conflit leur père est important car une partie d’eux donc parole positives même si grrrr
    Je vous avais prévenue c’est en vrac!!!
    Par contre moi mon expérience de cmp est très mauvaise soyez vigilante!
    Bonne journée à toutes ( et tous!)

  • Quinkina
    Participant

    Bonsoir
    Petite réflexion de ma part…mais tous les enfants asperger ont une hyperacousie…une sensibilité à des fréquences sonores plus étendu qui entraîne beaucoup d’angoisses. Des bouchons auditifs peuvent améliorer les choses.
    Si jamais , ça peut vous aider un peu.
    Bonne soirée

  • Quinkina
    Participant

    Mon fils quand il avait 3 ans faisait un dessin avec des lignes…
    Moi « c’est joli ce que tu dessinés, se sont des chemins? »
    Lui « bah non c’est des verticales! »
    Okok!

  • Quinkina
    Participant

    Bonsoir à tous
    Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier message, mais je voulais déjà vous remercier pour vos commentaires et encouragements.
    Merci à sev pour ton petit conseil, le câlin fonctionne à merveille ! J’ai d’ailleurs trouvé un livre formidable qui m’a ouvert les yeux sur pleins de choses « la discipline sans drame ».
    15 j aprés mon message l’école a declenché une enquête sociale à notre encontre, nous en avons été informé par un mail de 3 lignes et plus aucune communication….les assistantes sociales se sont présentées le 26 décembre au matin! Je vous laisse imaginer mon désarroi. …je vous passe toutes les choses scandaleuses qui ont entouré cet événement…pour arriver à un classement du dossier. Bien mais le mal était fait.
    Nous avons avec des hauts et des bas terminé l’année scolaire dans cette école. La psychologue qui le suivait est tombée malade et son pédiatre à qui nous avons demandé de l’aide est ….perdu…donc plus de suivi depuis plusieurs mois.
    Les vacances d’été se sont très bien passées.
    Cette nouvelle année scolaire démarre dans une nouvelle école, 4 j et déjà un comportement violent et un rdv avec maîtresse et directrice qui sont inquiètes.
    Je ne vous cache pas qu’elles sont hyper rigides et que j’ai très peur que ça ne colle pas avec mon fils…il ne doit ni répondre ni souffler, obéir au doigt et à l’oeil ,se plaignent qu’il lui faille du temps pour écrire les devoirs etc…et mon fils est blessé par des commentaires qu’elles ont pu faire devant lui.
    J’ai réussi à trouver une nouvelle psychologue spécialisée dans les hpi qui le verra dans 15j, elle a l’air très bien et m’a beaucoup rassurée…à suivre!
    Mon fils m’a expliqué qu’il a fait tout ça car il voulait qu’on le renvoie de pour retourner dans son ancienne école.
    J’ai dû lui répéter 12 fois au moins qu’il n’a pas le choix et qu’il restera dans cette école, à lui de faire que ça se passe bien ou pas…dur dur mais la soirée c’est bien terminée et il a voulu écrire un mot à sa maîtresse pour lui expliquer. On verra demain si cela change.
    Je vois qu’il progresse mais la rentrée l’a énormément perturbé et le comportement des maîtresses n’est pas engageant….j’ai du mal à comprendre comment des spécialistes des enfants peuvent être si ignorantes et …culpabilisantes! Qu’attendent elles…qu’il soit comme les autres? Ça n’arrivera jamais et ce n’est ni de mon fait ni du fait du mon fils…mais comment faire évoluer les mentalités et quelles solutions pour mon fils?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)