9 avril 2016 à 9h52
Nous avons rencontré la maîtresse de notre fils ce mois-ci. Il avait été diagnostiqué en septembre par une psy et nous avions choisi de ne rien dire tant que tout était ok pour lui. Après observation d’une dégradation de l’état de ses cahiers, on a voulu en parler à sa maîtresse. Malgré notre appréhension cela s’est très bien passé, elle était super ouverte, se doutait fortement de qqch et était contente qu’on lui donne « la clé » pour le comprendre (enfant très discret et semblant peu à l’aise en classe). Bien sûr ça dépend de chaque instit. Je pense qu’on a bien fait de ne pas en parler en septembre (la maîtresse a reconnu que plein de parents venaient la voir au début, persuadés que leur enfant est un génie, et ça énerve fortement les instit). Et aussi d’avoir vu une psy avant pour être sûrs de nous. Trop tard pour saut de classe l’an prochain mais activités spécifiques et attention particulière de l’équipe pédagogique (elle en a parlé au directeur et aux maîtresses de CE1 le jour même!!), en tant que parents nous sommes soulagés d’avoir été entendus. Voilà pour notre expérience, en espérant que cela vous aide!