@petiteetoile7
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petiteetoile7
Participant30 novembre 2018 à 7h56Bonjour à tous,
merci du fond du cœur pour vos réponses, ça fait du bien de se sentir comprise et ça donne de l’espoir pour la suite.
On a prescrit à plusieurs reprises de la RITALIN pour les TDAH, ou un autre médicament que pour les TDA, mais je n’arrive pas à me résoudre à lui donner un traitement lourd à 7 ans 1/2, même une dose minime. De plus, depuis qu’il a commencé sa psychothérapie il y a quelques mois, l’ergo m’a demandé s’il prenait de la Ritalin car il parvenait bcp mieux à se concentrer. Je reste convaincue qu’il finira par y arriver dès qu’il aura libérer son mental de ses angoisses diverses et variées, qu’il aura confiance en lui et qu’il osera faire des erreurs pour apprendre.
Merci pour le texte sur la dyspraxie (je visiterai votre site qui est très intéressant), Dany a tendance à faire le zouave et le clown devant ses camarades, pour attirer l’attention ou pour détourner ses maladresses.
Là il apprend à taper à l’ordinateur avec l’ergo et on est en train de mettre en place des aménagements spécifiques pour la dysgraphie.
En ce moment, il me dit qu’il n’a presque plus d’amis et que son meilleurs ami de l’époque le rejette. C’est douloureux d’entendre ça, mais ce qui ne tue pas rend plus fort, même si sur le moment c’est compliqué. Je ne comprends pas pourquoi il est rejeté, je lui demande s’il se comporte mal avec les autres – parois oui et parois non.
La maîtresse m’a dit qu’en classe tous ses camarades l’aidaient (comme un assisté) et l’encourageaient. Sa réaction est l’inverse, il se moque des autres et les critiquent, surtout lorsqu’ils se trompent il fait « houuuuu ». Je lui ai expliqué que son complexe d’infériorité le faisait agir ainsi, mais qu’il fallait respecté les autres, sinon il finirait seul.
Il est toujours dans l’humour ou la provocation pour se faire remarqué, il est maladroit dans on approche avec les autres. Mais le peu de fois ou il a essayer de s’intégrer pour jouer au foot notamment, il s’est fait rejeté.En plus du reste, il a des tics nerveux – le regard des autres même pour nous parents est insupportable et surtout très douloureux ! Maintenant, j’essai de ne plus relever et d’ignorer les tics afin de ne pas les amplifier.
Il a fait bcp de progrès grâce à la psychothérapie, maintenant il arrive à bricoler tout seul et à suivre des cours (art et sport), chose qui était difficile l’année passée.
Lorsqu’un enfant est HP avec des troubles DYS, il est difficile de faire passer le message aux autres. La psy m’a dit qu’il ne servait à rien d’insister sur le fait que Dany soit HP auprès de l’école, car il ne connaisse pas le sujet (elle leur a proposé le livre de Mme Siaud-Faccin) et que même s’ils lisaient le livre, de toute façon l’école peine à s’adapter à ces enfants.
Je mélange tout, mais un HP c’est un peu comme un feu d’artifice, il parle en fonction de ses pensées qui partent dans tous les sens, n’est-ce pas ?
Bonne journée et bon week-end.
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petiteetoile7
Participant27 novembre 2018 à 22h49Merci beaucoup pour les infos, je crois que je connais l’asep par contre pas dyspraquoi. Je vais aller voir les 2 sites.
Il y a le cartable fantastique pour la dyspraxie si jamais ça peut intéresser d’autres personnes.
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petiteetoile7
Participant27 novembre 2018 à 17h11Bonsoir et merci pour votre réponse détaillée.
Mon fils a des aménagements en cours pour la dyspraxie et la dysgraphie.
Mais l’assistance la plus précieuse et efficace c’est sa psychothérapeute qui l’aide à se libérer mentalement de ses angoisses, ce qui lui laisse plus d’espace pour les apprentissages et la concentration qui n’est pas facile non plus.
J’espère qu’il aura le fameux déclic que j’imagine, pour prouver aux autres qui le prennent pour un retardé qu’il est au contraire très intelligent. Je sais que c’est pas la solution et que l’on a rien à prouver à autrui, mais samedi mon fils m’a dit qu’une camarade lui aurait dit qu’il finirait peut-être dans la classe spécialisée (autiste et autres troubles relativement « lourd ») et ça l’a perturbé.J’avais fait appel au directeur des classes spécialisée (autre sorte de classe pour élèves en difficulté sans troubles « lourd ») mais il a trop de capacités.
En gros il ne suit pas dans le cursus normal et est trop « intelligent » pour les classes spéciales.
La psy a soufflé discrètement aux maîtresses qu’il est HP, mais la connaissance en Suisse à Genève ne sont pas aguerris à ce profil d’enfant.
Il a une répétitrice pour les devoirs et je revis, il ne reste que les révisions à faire.
C’est très dur d’y croire complètement qu’on est HP, lorsque le test n’a pas le 130 de QI, qu’on a des difficultés à l’école mais qu’en parallèle on a une intelligence différente. Je me raccroche à ce diagnostic d’HP car le parcours de Dany est difficile depuis sa naissance et qu’il est malgré tout, un garçon pationant et très attachant avec ses 100000000 questions e grandes théories.
La rage de vaincre et d’avancer pour lui prouver qu’il est extraordinaire et que le diamant 💎 est réellement là . -
petiteetoile7
Participant27 novembre 2018 à 16h45Un grand merci pour vos réponses et de m’avoir lue.
L’image du diamant m’est venue car ces enfants sont sans cesse en train de se dénigrer alors qu’ils sont brillants lorsqu’ils montrent leur vraie valeur et accèdent enfin à leur réel potentiel 🌟💎.
Je suis heureuse si d’autres parents utilise cette image 💜🌸.