20 octobre 2018 à 13h46
Bonjour Anlogis,
Je réponds à votre message parce que je traverse ou plutôt j’ai traversé les mêmes difficultés avec mon fils âgé de 12 ans, sauf que je suis expatriée en Inde, et qu’aucune école n’ayant pu répondre à ses besoins spécifiques et lui, ayant épuisé tout l’environnement scolaire, s’est retrouvé sans école à la rentrée. Mon honnêteté à décrire ses difficultés comportementales l’a classe sur un nombre de sièges limités dans les écoles où nous avons déposé sa candidature. Son directeur d’ecole A donné un avis défavorable à son admission dans une école voisine en dépit du fait que mon fils ait réussi les tests d’admission!
Bref, nouvelle étape avec la scolarisation à domicile, avec la nécessité de choisir un établissement avec un cursus anglophone (choix loin d’être évident)…
On commence les cours en ligne lundi, j’ai pris 2 enseignants ici pour apprôfondir l’anglais et les maths, et mis l’option sur un tuteur qui pourra l’accompagner… Mon fils se dit motivé pour commencer les cours, et de mon côté j’angoisse à l’idee De cette nouvelle epreuve totalement inconnue…
Bref, ne vous sentez pas seule. On essaye, on tente, on se fatigue, on se reprend, on d’interroge, s’exaspere, s’inquiete, mais on avance et plus Que tout on les aime.
Courage et amitié.