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Pascale Béliveau

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  • Pascale Béliveau
    Participant

    Merci Laurence de partager. Votre fille a-t-elle été vu par un psy quelconque pour l’évaluer? Était-ca il y a 2 ans? Comment fait-on pour aborder le sujet avec eux? Ma fille se ferme comme une huître chaque fois que j’essaie de lui parler.

  • Pascale Béliveau
    Participant

    Comment lui avez vous dit à votre fils? Et comment a-t-il pris ça? Quand on a fait évaluer mon garçon on lui a dit que c’était pour son entrée à l’école,mais ma fille elle a 12 ans maintenant…

  • Pascale Béliveau
    Participant

    J’ai un garçon de 11 ans qui s’en va au collège privé l’an prochain. Nous lui avons fait rencontrer un psycho éducateur lorsqu’ il avait à peine 4 ans. Très avancé pour son âge autant au niveau langage, logique, social et physique. Il à passé un test de QI, résultat; 144. On sait depuis qu’il est tout petit qu’il est différent des autres enfants. Il s’ennuyait à la garderie donc il a commencé la maternelle avec 1 an d’avance. Le pire c’est qu’on dirait que son cerveau se développe de façon exponentielle et que plus il vieillit plus il s’emmerde en classe. Depuis la 2ème année je demande a ses professeurs de le stimuler le plus possible mais autant parler dans l’oreille d’un sourd. Présentement en 6ème année, il ne fais rien du tout. Jamais de devoirs à la maison, jamais d’étude etc. Je pense qu’il n’apprend rien à l’école. Depuis le retour des vacances de Noël, ça lui arrive de plus en plus souvent d’avoir mal au coeur le matin ou de ne pas se sentir bien. Je suppose qu’il ne veut simplement pas aller à l’école… Il ne sait pas qu’il est un enfant doué et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui. Il a une soeur plus vieille que lui dont je commence à percevoir les traits de caractères d’un enfant doué mais en version discrète… Je ne sais pas quoi faire.

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