@papillonne
Toutes mes réponses sur les forums
-
papillonne
Participant7 novembre 2016 à 20h54J’ajoute que je trouve que ce qui le défini le mieux, c’est l’empathie. Cet enfant peut comprendre les besoins d’un animal en faisant preuve d’une grande finesse, il arrive à résoudre des problèmes comportementaux de notre chien 🙂 Il est très attentif à beaucoup de choses, à titre d’exemple si je me perd sur le route il est le premier à m’indiquer le bon chemin. En même temps; il ne comprend pas l’injustice, il a du mal à dépasser cela, c’est pour ca que je veux le faire accompagner, je vois bien que mes réponses ne sont pas satisfaisantes pour lui et j’ai du mal à l’aider à dépasser son hypersensibilité
-
papillonne
Participant7 novembre 2016 à 20h46Bonjour Françoise, merci de votre réponse.
J’ai consulté un professionnel car l’année scolaire de mon fils (2014/2015) était catastrophique, il pleurait beaucoup, n’acceptait pas les contraintes scolaire et ne suivait pas bien, et donc du coup il se dévalorisait sans arrêt et à la fin de l’année, il ne voulait même plus tenir un crayon ni lire la moindre lettre.
J’avais commencé avec lui un bilan logo, il le vivait très mal c’était au point que la logopède m’avait donné des exercices à faire à la maison afin qu’elle puisse établir son diagnostique, je ne suis pas allée jusqu’au bout de la démarche c’était trop pénible pour lui.
J’ai décidé de faire un bilan intellectuel pour qu’il reprenne confiance, et effectivement ça l’a beaucoup aidé, il s’est senti valorisé, il a tissé un lien de confiance avec la neuropsy.
La neuropsy qui a fait le test m’a dit que mon fils est au seuil de la précocité, et m’a conseillé un livre « l’enfant surdoué, l’aider à grandir ». Elle m’a déconseillé la rilatine estimant que l’attention labile de mon enfant pouvait encore être liée à son jeune âge, elle m’a dit que durant le test, elle a pu observer que lorsque mon fils est motivé il peut soutenir son attention avec qualité longtemps.
C’était en 2015. Depuis il a fait une brillante année scolaire avec 90 pourcents dans toute le matières…qu’on a terminé en avril, en cause des problèmes gastriques qui ont nécessités un arrêt scolaire pour raisons médicales.Mon fils est très perfectionniste, il ne supporte pas l’échec, il a un immense besoin d’être rassuré, d’être félicité et en même temps il a besoin de beaucoup d’autonomie dans ses apprentissages.
IL n’aime pas le grand nombre à l’école, il est très sensible au bruits, au stimulations sensorielles diverses, il est vite « fatigué » de ces stimulis et a besoin de se retrouver au calme, avec ses petites affaires, son chien, son chat, sa famille. En même temps il est très curieux, il a besoin d’être nourri intellectuellement sans arrêt et il est enjoué, dynamique et il a un humour extraordinaire.