@papi
Toutes mes réponses sur les forums
-
papi
Participant5 décembre 2018 à 6h05Bonjour, quelques nouvelles…
Nouvelle séance chez la psy hier soir. Cette dernière s’est étonnée des dessins de ma fille, les trouvant très précis et fins. Elle m’a demandé de lui porter ceux faits à la maison.
J’ai clairement demandé si elle pensait ma petite en « avance » et la réponse a été tout aussi claire: oui. Elle m’a tout de suite dit qu’elle ne cherchait pas à me faire plaisir et qu’elle ne le disait pas souvent d’en but en blanc comme ça mais la c »était flagrant.
Elle m’a parlé d’hypermaturite, de motricité fine exceptionnelle pour une CP, elle reste toujours perplexe devant là faculté de ma fille à se raconter, elle l’a faite écrire et m’a dit qu’elle était ambidextre.
Dans la voiture nous écoutions une chanson de Cabrel où il est question de #dormir sur ses deux oreilles#, ma petite m’a expliqué très sérieusement qu’ on ne peut pas dormir sur ses deux oreilles, physiquement impossible… la psy m’ a expliqué qu’à cet âge en prinipe on ne comprend pas les paroles des chansons, on les répète…
Je suis contente que des mots aient été posés sur cette précocité, n’en ayant jamais trop parlé pour n’en pas devenir celle-qui-voulait-que-son-enfant-soit-un-génie. (J’ai été enfant précoce aussi, un peu bête de foire à l’epoque, on me faisait lire au milieu de la cours devañt tous les instituteurs en grande section de maternelle).
La suite à donner est de rester vigilante à ce qu’en l’Entousiame de l’ecole reste intact, tant qu’il n’y a pas de souffrance ni d’ennui, laissons avancer les choses …et continuons d’ecouter cette petite fille et de nourrir son envie de création ou d’evasion (Lecture, dessins etc) ..et sa grande sœur qui m’expliquait hier soir que « la maîtresse répète tout le temps les mêmes choses »…allons bon …
Je vous souhaite une bonne journée !Cecile
-
papi
Participant27 novembre 2018 à 21h40Bonsoir, merci pour vos réponses et témoignages.
J’attendais d’avoir consulté pour vous donner des nouvelles.
J’ai tout d’abord rencontré la maîtresse qui m´assure que ma petite s’est bien integrée, est souvent entourée de copains et copines. Ma fille pourtant me dit qu’elle n’a qu’une copine .
La maîtresse me dit qu’il n’y a pas eu de problèmes particuliers en classe, ni dans la cour, ce que je pense vrai, sa sœur m’ayant par ailleurs rassurée sur ce dernier point. Elle travaille bien, particulièrement en maths parait il.
J’ai choisi de rencontrer une psychologue afin de lui apporter mon témoignage et de lui présenter ma fille.
A l’issu du premier rendez-vous (qui avait lieu ce soir) la psy m’a décrit ma petite comme étant très très sensible et angoissée à l’idee que je meure (ma mère est décédée, si j’ai perdu ma maman, elle peut aussi perdre la sienne…!), elle trouve qu’elle parle très bien, sait très bien se raconter , ce qui est rare en CP. Elle propose de la revoir afin de bien marquer le coup : « souci: maman réagit et s’occupe de toi » afin de la rassurer encore.
J’avais évoqué l’hyper sensibilité aux bruits et émotionnelle mais la psy ne m’a rien dit de plus à ce sujet.
Depuis ces deux dernières semaines, Tristesse n’est pas revenue.
La psy m’a expliqué qu’etre entourée d’enfants ne signifie pas forcément se sentir des leurs; ce qui me semble vraiment être le cas pour ma petite.Voilà les nouvelles. Ces jours derniers, elle a fabriqué un cahier avec une agrapheuse et a bricolé un collage pour ranger son crayon dans son cahier. J’avoue être restée pantoise devant son imagination.
Elle a retrouvé le sourire et je suis heureuse que cette souffrance soit verbalisée et résolue (du moins en apparence) . Nous verrons la suite.
Bonne soiréeCecile