Recherche

Oummi

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Oummi
    Participant

    Bonjour Astrayel,

    Ton commentaire me fait énormément douter et du coup je me pose encore plus de questions
    Personnellement j’ai pas envie de faire tester mon fils je me dis que ce qui compte c’est qu’il garde sa joie de vivre et sa curiosité et si à l’école ca se passe bien je n’irais pas chercher plus loin.
    J’avoue que depuis tout petit je fais pleins d’activités avec lui on bricole fabrique des trucs peinture gommettes… il a toujours été très demandeur et ca nous occupe bien nos matinée par contre tout ce qui est nourriture intellectuelle je pêche un peu. Il ma dit dernièrement qu’il voulait apprendre à lire mais j’ai pas forcément commencé à lui montrer l’alphabet quoique il m’a surpris en me montrant qu’il connaissait quelques lettres quelques chiffres.
    Il a appris à compter jusqu’à 14 sans que je lui montre je l’entends quand on joue à cache-cache
    Mais quand je lis des commentaires comme celui de Esie plus haut je suis en admiration face à tout ce que sa fille connaît et je me dis que mon fils est loin d’en savoir autant du coup ça me rassure (si si) et je me dis qu’il n’est pas hp et que c’est mieux comme ça… Mais je me rend compte aussi que je ne lui montre rien qui pourrait le nourrir comme tu dis. Je vais essayer de lui proposer de voir les lettres les chiffres et chercher avec lui un livre enrichissant et voir comment il reçoit tout ça.
    As tu une référence à le recommander pour m’informer plus sur le sujet?
    Je te remercie

  • Oummi
    Participant

    Bonjour Esie

    L’une des caractéristiques Du bégaiement c’est qu’il est fluctuant alors mon fils alterne des phases où il bégaie quasiment toute la journée ou à de court moment ou pas du tout. Il bégaie en debut de phrases et/ou en milieu en répétant la première syllabe des mots plusieurs fois. Des fois il se débloque seul des fois il a besoin de notre aide.
    Les attitudes à adopter par les parents pour accompagner nos enfants lorsqu’ils bégaie sont bien décrites sur le site parole et bégaiement je te conseille d’y aller. Tu y trouveras que certaines attitudes font perdurer le bégaiement notamment celles que tu décris à savoir tous les efforts demandés aux enfants pour qu’ils se calme parlent lentement respire etc….
    En de il faut mettre l’importance sur ce qui est dit et non la manière dont c’est dit.
    Rassurer carresser se connecter avec le regard dire je te regarde et proposer des mots tu veux dire ca ou ca… modéliser reprendre la phrase depuis le début en parlant lentement. Parler plus lentement en règle générale et instaurer des temps calmes. Pleins de conseils qui ont fait leur preuve sur mon fils.
    Le danger avec le bégaiement c’est qu’il s’installe et les statistiques à ce sujet font flipper c’est pourquoi je suis aller voir un orthophoniste spécialiste du bégaiement de l’enfant pour aider mon fils à traverser cette étape qui dure depuis un an déjà.
    Depuis quand ta fille bégaie ?
    Qu’est-ce qui te fait penser à la précocité chez elle tu peux la décrire ? ESt elle scolarisé ?

  • Oummi
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse qui ma surprise d’ailleurs car je n’imaginais pas l’emmener voir un psychologue aussi tôt ducoup je me questionne… je pense continuer doucement avec lorthophoniste et voir ce qu’elle me conseille. Ou attendre la rentrée scolaire voir comment ca se place etc…
    Pour ce qui c’est de l’hyper sensibilité c’est clair qu’il l’est. Une histoire triste une chanson triste il fond en larme et ce depuis tout petit…
    Quand il bégaie j’ai l’impression que soit il parle avant de savoir ce qu’il veut dire soit c’est sa pensée qui va trop vite quand il est excité content ou alors des fois c’est quand il est fatigué en fin de journée.
    Je le trouve trop petit pour faire un test rester assis répondre sans se déconcentrer etc… et pour l’instant je ne suis qu’au début de mon questionnement à son sujet et pas encore persuadée qu’il soit précoce. Je continue à m’informer sur la précocité pour me faire une idée précise et on verra par la suite. D’autant plus que je n’ai pas une super mémoire de tout ce qu’il a fait de son évolution… pour moi c’était normal des fois impressionnant ce qu’il disait mais j’ai jamais pris la peine de tout noter jusque là…
    J’aurais aimé faire votre test mais je ne peux pas répondre à certaines questions il n’est pas assez grand pour.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)