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Aurelie

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Aurelie
    Participant

    Il est très peu bavard sur ces journées : je sens qu il a peu d amis,regrette sa maternelle, et qu il s ennuie. Il a besoin d apprendre certes, mais vite. En 1 fois il a compris.
    Point de vue personnel, les 2 crises qu il a faites ont une explication (pas une excuse): sentiment d injustice envers 1 enfant de l école, et son père (séparé) qui n est venu le chercher vendredi soir. Il est passé sur off et a pensé qu il allait être abandonné…

    Quant au mauvais comportement en classe, je pense qu il est lié au fait qu il va très vite donc s ennuie.

    Peut être y a t il encore autre chose, je ne sais pas !

  • Aurelie
    Participant

    J ajoute un exemple révélateur de son comportement :
    Aujourd’hui, il perturbait la classe donc la maîtresse l’a fait passer 15-20 minutes dans l autre classe de cp pour que les autres élèves travaillent au calme.
    A son retour, il a directement rempli la feuille d exercice que la maîtresse avait posé sur sa table en son absence, et a tout fait en 2/2 sans attendre la consigne de la maîtresse. Et elle a ajouté que c était un exercice compliqué.

    Toujours ce grand écart déroutant…

  • Aurelie
    Participant

    Bonsoir

    Je sors d une réunion bilan avec la maîtresse et une maîtresse spécialisée,très mitigée.
    La maîtresse a parlé 1 minute de sa très grande aisance dans les apprentissages (lecture-écriture à l aise sans etre en avance, calcul très très à l aise clairement en avance), intérêt et réflexions au delà de son âge.
    Et puis 45 minutes de son mauvais comportement : il fait des efforts et puis est capable de faire une crise violente ( ce qu il ne fait jamais à la maison), répond aux adultes (voire insultes), se promène en classe, perturbe…

    Bref, j ai du mal à le reconnaitre. C est clairement le grand écart entre sa grande aisance dans le travail et le comportement.
    Elle va mettre un PPRE en place pour lui fixer 2 objectifs d ici Noël : ne pas répondre aux adultes, ne pas perturber les autres élèves en classe.
    Et m a conseillé de prendre rdv avec un psychologue pour comprendre un peu le raison de ce mal être qui se traduit par un mauvais comportement. J ai pris rdv avec Mme Bihan dans 3 semaines.
    Affaire à suivre…

    Moral en dent de scie ici. C est déroutant d entendre un tel descriptif de son enfant, alors que ce n est pas comme cela à la maison…

  • Aurelie
    Participant

    J’ai parlé rapidement à sa maîtresse qui se dit aussi qu effectivement il est peut être précoce.
    Pour le moment un passage en ce1 me semble prématuré, afin de poursuivre l apprentissage de la lecture et de l écriture. Pour le reste (logique, mathématiques,connaissances générales..), il est clairement très en avance.
    Comme la maîtresse est sensibilisée, on va faire au mieux pour qu’il se sente bien dans sa classe actuelle. On verra rapidement si les quelques ajustements suffisent ou non.

  • Aurelie
    Participant

    Pour l’autisme, j’avoue n’y rien connaître à part ce qu’on peut voir à la télé qui , j’imagine, est bien loin de la réalité !
    je vais regarder, merci 🙂

  • Aurelie
    Participant

    Merci 🙂
    Pour le moment, la maîtresse a rapidement parlé du saut de classe, je pense que c’est un ensemble de paramètres à prendre en compte pour proposer cela et voir si ça devient vraiment problématique en restant au CP ou pas.
    Effectivement, il devient de + en + clair qu’il est en demande d’énormément de connaissances et que c’est parfois difficile de répondre à tout cela, d’autant qu’il y a 2 petites soeurs derrière. J’espère trouver quelques clés sur ce site justement, car il reste aussi un enfant de 6 ans avec ses besoins en affection … moi-même sa maman oublie parfois qu’il n’a « que » 6 ans, d’autant qu ‘il a le gabarit d’un enfant de 9 ans et s’exprime très bien.
    Depuis petit, il a toujours recherché la compagnie des enfants plus âgés. C’est assez déroutant parfois.

  • Aurelie
    Participant

    Merci pour les recommandations, je garde en tête.

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