Recherche

Nous3

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Nous3
    Participant

    Bonsoir VINCS

    Je suis complètement d’accord avec toi. C’est à nous parents en priorité d’apprendre à nos enfants comment gérer leurs émotions et les comprendre.
    Et pour la part « école » c’est malheureusement comme dans tout domaine, il y aura des personnes qui se sentiront impliquées et d’autres pas. Par manque de temps, d’intérêt, de connaissance, …
    depuis que mon fils est né j’ai cette impression comme de mener un combat ! Dès la naissance il a rencontré de gros problèmes d’allergie au lait, qui n’ont été reconnu que 4 mois après, c’était un bébé qui pleurait tout le temps et qui ne dormait que quelques heures la nuit. j’ai vu 6 pédiatres dont 5 qui m’ont dit que mon bébé allait très bien!
    Par la suite j’ai dû trouver un mode de garde (comme beaucoup) pour reprendre mon travail. J’ai cherché pendant 1 an Une AM, au bout de 3 mois je ne la sentais plus… sans rentrer dans les détails j’ai dû retirer mon fils du jour au lendemain.
    Ce que je veux dire par là, c’est que, pour moi, la petite enfance n’est pas suffisamment valorisée. on manque cruellement de personnes compétentes pour nos bébés, enfants et adultes de demain. Pour être un adulte équilibré, il faut des bases solides, se connaître,…
    Ça ne fait pas tout bien entendu mais je pense que Ca y contribu beaucoup !

    Concernant N- sa journée c’est bien passée. Pas de mot de la maîtresse ni punition écrite. Il a été élu par ses camardes de classe délégué 🙂 c’est rôle qui lui va bien je trouve.

    À suivre …

  • Nous3
    Participant

    Bonsoir ion-ion35

    L’idée du contrat écrit est bonne.
    Pour l’aider à s’améliorer je lui ai demandé ce qui lui ferait le plus plaisir pour le récompenser de ses progrès suite au difficultés rencontrées. Il aimerait un BEAU BALLON DE FOOT (avec les yeux qui brillent)

    En réfléchissant je me dis que j’ai loupé un truc! Que même N- m’en a reparlé plusieurs fois qu’il le méritait car la maitresse avait mis un mot positif dans son cahier.

    Elle avait écrit qu’il avait fait des progrès mais que ça n’était pas encore parfait ! Du coup j’ai penser qu’il fallait attendre encore …
    Mais je crois bien que ça lui a fait l’effet inverse …

    Par contre je ne crois pas qu’il y ai dans sa classe un tableau avec des couleurs pour le comportement.

    Je vais me rattraper.
    De discuter et d’échanger ça nous permet de prendre du recul et de mieux comprendre.

    Merci d’être là.

  • Nous3
    Participant

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que ion-ion35, mon fils n’a pas été diagnostiqué pour le moment.
    C’est dommage que nous ne puissions assister à la rencontre du 2 décembre car nos enfants ne sont pas diagnostiqués.

    Je ne connaissais pas le CNAHP, je viens d’aller visiter leur site. Je vais les appeler dès demain. Un grand merci

  • Nous3
    Participant

    Bonsoir à tous.

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires et conseils.

    Merci pour les contacts, je vais les appeler dés que j’ai un moment.

    Nous avons rdv pour la 2eme fois lundi prochain Avec la maîtresse. Je tiens à préciser que nous avons une relation en accord avec la maîtresse.
    Par contre, je trouve les punitions (à répétition)écrites un peu dure en sachant qu’il est entrain d’apprendre à écrire en attaché, qu’en pensez vous ? J’ai peur que ça ne lui donne pas envie…
    et malgré que je n’ai rien qui prouve la précocité de N- pensez vous judicieux d’aborder le sujet Avec elle?
    Elle nous a reconvoqué car mardi matin il n’a pas du tout fait le travail demandé. Elle doit nous montrer ce qu’il a fait.
    Enfaite tout Ca m’angoisse car j’ai moi même été détectée « différente » en CE2 car je comprenais très facilement les choses compliquées difficiles alors que les choses simples j’avais du mal. Je n’ai pas été dans un système particulier. J’ai arrêté l’école à 17 ans avec un cap, a 26 ans j’ai repris mes études etc.. même si aujourd’hui (à 36 ans) j’envisage de re reprendre mes études, je sais à quel point la différence nous fait perdre toute estimé et confiance en soi! J’ai l’intention de faire tout ce que je peux afin que mon petit piou piou s’en serve en force et non comme une faiblesse! Mais je sais aussi que la route va être longue … et vous êtes vous des adultes précoces ?

    Nous3

  • Nous3
    Participant

    Ah oui l’école à la maison, justement le sujet m’intéresse. Mais comment faire quand on travaille ?

  • Nous3
    Participant

    Bonjour,

    Ah oui ça te choque ! C’est vrai que quand je me relis, ça crève les yeux qu’il y a quelque chose qui cloche … Par ailleurs c’est un petit garçon très joyeux, très joueur et très câlin.

    Avez vous des bonnes adresses en Ille et vilaine pour rencontrer un pédopsychiatre ?

    MERCI

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)