Recherche

Noemie Devinck

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Noemie Devinck
    Participant

    Bonjour!

    Pour vous faire un bref topo;
    Mon ainée a lorsqu’elle avait a peine 3ans était vue pas une orthophoniste suite à un léger « zozotement ». Son bilan a confirmer nos pensées. Elle presente un vocabulaire et une comprehension similaire a celle dun enfnat de 6 à 7ans. Pas besoin d autres séances.
    Très bien nous continuons à assouvir sa soif d apprendre.. l’entrée en maternelle se passe bien et met en évidence ses facilités d apprentissage.
    Au CP, suite à ses réclamations, son ennui et un début de phobie scolaire, nous prenons rdv chez une psychologue. Après 1 premier entretien, puis un second pour la passation du test (elle a plus de 6ans) et enfin un troisième pour la restitution; 147 QIT. Quelques écart significatif entre les subtests mais expliqué par la psy. Nous demandons un saut de classe afin de nourrir le désir d apprendre de notre puce.. refus catégorique du directeur et enseignant qui nous dis d y réfléchir pour le cm1 cm2. Aujourd’hui âgée de 9ans et demi elle a repassé un test /bilan avec la psychologue scolaire suite à une nouvelle demande de saut de classe. Le dernier bilan ne serait plus valable.. test passé en 1 matinée + 2 après midi à l école (plutôt étrange car logiquement le test dois se faire en 1 fois???? ). Compte rendu de la psychologue scolaire; notre fille n’est pas précoce bien que présentant des facilité évidente. Elle abriterait cependant un mal être tel que la psy nous invite à la faire suivre afin de prévenir toute situation négative a venir (peur de l échec, isolement, réaction excessive face à des situations où elle n apparaît la meilleure. .. )
    Nous nous interrogeons sur la différence des résultats… de 147 QIT à moins de 130..?? Nous pensions que ce chiffre était établit « a vie » (avec quelques nuances) Or a la fin de cet entretien nous sommes perdus face à notre enfant qui souhaite apprendre et présente le profil de l enfant décrocheur et de nombreuses caractéristiques d un enfant précoce et le discours de cette psy scolaire qui ne semble même pas avoir fais passer le test dans les bonnes conditions…
    Merci pour votre patiente (long paragraphe) et d avance pour vos réponses et ou reactions.
    Noémie et Patrice

Affichage de 1 message (sur 1 au total)