6 octobre 2019 à 12h03
Bonjour,
Jusqu’à l’année dernière j’etais souvent convoquée au sujet du comportement de mon fils (8ans). Ou submergée de mots de la maîtresse.
Celle de l’année dernière était pourtant très patiente et tolérante vis à vis de sa précocité. Mais il ne voulait pas travailler, préférant se rouler parterre, embêter les copains ou éventuellement lire dans un coin. Ils ont tout fait pour le motiver, même quelques cours dans la classe supérieure. La maîtresse s’arrangeait même pour l’interroger oralement pour qu’il est des notes. Aucun souci de capacité. Il était sans arrêt dans la provocation, au point que s’en était épuisant pour tout le monde.
Finalement, c’est une pédiatre spécialisée dans les enfants en échec scolaire qui l’à décelé TDAH, camouflés par la précocité. On l’avait pourtant déjà testé.
Depuis ça va mieux avec le traitement. Il revit et l’école l’intéresse beaucoup plus.
L’ambiance s’est apaisée.
Je comprends pas que des professionnels ont pû passé à côté. J’ai toujours pensé qu’il l’etait sûrement hyper actif. Mais comme on m’affirmait le contraire, je l’ai souvent grondé alors qu’en fait il n’avait pas la capacité de se maîtriser entièrement.
Je pense qu’il est important de faire les tests pour votre enfant et de suivre votre instinct. Bon courage à vous