
@nathalie2b
Toutes mes réponses sur les forums
-
Nathalie2B
Participant27 novembre 2017 à 5h38Bonjour,
Personnellement je conseille vivement de tout faire pour aboutir à un saut de classe. Mon fils a été diagnostiqué EIP que très tardivement. Dès son CP l’école avait évoqué une grande avance au niveau de la lecture et d’autres compétences mais soulignait une immaturité qui leur faisait dire qu’il valait mieux qu’il ne saute pas de classe. Ne connaissant pas la spécificité de la précocité à l’époque, j’ai suivi bêtement les conseils des professeurs qui n’en connaissaient pas plus que moi. Je ne sais pas si c’est en lien direct ou pas mais mon fils, sans que je m’en rende compte, a petit à petit désinvesti l’école. Il est aujourd’hui en 1ère mais en décrochage massif vis-à-vis de sa scolarité. Je vous conseille de prendre contact avec la référente de l’association l’ANPEIP. L’association n’est pas très active en Corse mais elle saura peut-être vous conseiller et vous orienter car, effectivement, il n’y a pas de dispositif en Corse du Sud. -
Nathalie2B
Participant23 octobre 2017 à 18h40Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Mon fils de 16 ans est en classe de 1ère. Il est en décrochage scolaire depuis la fin de la 3ème. Il n’a été testé que l’année dernière et nous avons tout tenté : psy, lycée militaire, année de relâche, début de 1ère via le CNED….il a fini par réintégrer le lycée classique avec un dispositif spécifique EIP mais il est en blocage massif. Il refuse tout en lien avec l’école ou le travail. Il ne veut pas de tuteur, il refuse la voie pro, il n’écoute plus en classe et n’ouvre plus aucun cahier…. Alors si vous trouvez une solution de votre côté je suis preneuse aussi.
-
Nathalie2B
Participant19 août 2017 à 18h20Bonsoir, c’est toujours aussi difficile.
Les couchers pour mon cadet ont commencés à se faciliser autour de ses deux ans. Une fois la lecture faite, le programme du jour remémoré et celui du lendemain annoncé, il accepte de se coucher. Parfois (c’est plutôt rare) il s’endort rapidement après ca mais sinon il continue à parler ou à chanter dans son lit un long moment.
Le benjamin a aujourd’hui 6 mois 1/2. Je me dis alors que nous avons 1 ans 1/2 difficile côté dodo devant nous. En attendant il ne dort essentiellement qu’aux bras, en sac de portage ou au sein. -
Nathalie2B
Participant11 août 2017 à 18h35Bonsoir et merci pour votre reponse. J’ai contacté l’ANEIP aujourd’hui mais suis tombée sur le répondeur. J’espère les avoir prochainement.
Seul votre aîné est précoce ? J’ai mon cadet de presque 2ans 1/2 (Le petit dernier a 6mois) qui a été « pré-évalué » EIP également et j’avoue être en grande difficulté dans son Education car il faut être 💯 pour lui. Il vaut 10 enfants comme on a coutume de dire. Nous sommes en attente de réponse concernant sa scolarisation mais je suis très inquiète pour son intégration. Lorsqu’il s’ennuie il se transforme en mister aid.
Comment sont les Votres? Peut-être pourrions-nous nous rencontrer et pourquoi pas faire rencontre nos enfants ? ☺️ -
Nathalie2B
Participant2 mai 2017 à 21h51Merci Anne pour votre témoignage. Avez-vous eu également des problèmes avec le sommeil ? Avez-vous dû passer des heures à endormir vos enfants pour qu’ils soient réveillés rapidement ? J’ai vécu cela avec les deux premiers et je remets ça avec le dernier et je me demande si c’est une caractéristique du HP ou si le problème vient de moi comme me l’a gentiment fait comprendre une Psy tout récemment car elle me disait qu’il fallait que je le laisse pleurer.
-
Nathalie2B
Participant2 mai 2017 à 21h44Merci Sonia. L’implication auprès du petit frère a été testée mais ne fonctionne pas… au contraire, ça semble l’agiter encore plus (ce qui touche à son petit frère le perturbe en général mais c’est un état autre histoire). Pour ce qui est du livre à écouter, je vais essayer. Merci pour l’idée.
Bonne soirée -
Nathalie2B
Participant22 avril 2017 à 22h11Bonsoir,
Nous arrivons sur st Gilles au mois d’août. Je suis maman d’un adolescent de 16 ans bilanté HP et d’un petit de deux ans qui présente les mêmes caractéristiques. Existe-t-il des structures pour les accueillir ? Un lycée pour l’aîné ? J’attends une place à l’école montessori mon sourire. Que pensez-vous de celle-ci ? Avez-vous un meilleur conseil ?…
Merci d’avance pour vos réponses -
Nathalie2B
Participant22 avril 2017 à 21h49Bonjour,
mon fils aurait pu écrire ce message…et je l’aurai même espéré car cela aurait été révélateur d’une prise de conscience de la situation et du désir qu’elle change.
Lui aussi en classe de 2nd générale n’a plus du tout le goût de l’école…et à rien d’ailleurs…en dehors de l’univers des jeux vidéo.
Suite à des toc lorsqu’il avait à 7-8 ans la psychologue qui le suivait envait pré-bilanté mon fils en faisant ressortir une précocité évidente. Je n’avais pas voulu faire aboutir la démarche pensant que celle-ci ne servirait à rien.
5 ans plus tard, suite à son décrochage scolaire et son isolement (il avait intégré un lycee militaire en internat et a choisi de le quitter), j’ai fini par revenir sur ma décision.
Malgré le verdict et son suivi en TCC (plus forcé que volontaire je dois dire), je ne sais plus quoi faire pour l’aider.
En tant qu’ado HP et dans une situation similaire, même si tu es toi-même en quête de réponses pour avancer, est-ce que tu saurais ce que moi, maman, je pourrais faire ?
Je te remercie d’avance pour la réponse que tu pourras me faire.