15 mars 2019 à 13h11
Depuis quelques semaines, je m’inquiète pour ma fille qui fait des angoisses noctures, comme si sa tête « ne voulait pas s’arrêter de penser » selon elle.
Elle dort moins, est hypersensible, est souvent rejetée par les copains de l’école depuis 2 ans et en souffre beaucoup. Me voilà donc en recherche continue pour comprendre d’où peut venir son « mal-être ».
A côté de cela, elle est pertinente dans ses critiques, déteste l’injustice, la violence… Se posait la question de l’existence de Dieu à l’âge de 4-5ans .
Elle a huit ans aujourd’hui, l’entourage scolaire et familiale la qualifie d’hypersensible, d’un très bon esprit d’analyse et de très mature. Elle peut également pleurer lors d’une situation qui ne semble pas dramatique. C’est l’ainée de notre famille et je n’ai pas moyen de comparer précisément sa spécificité. Cependant, mes recherches m’ont amenée vers l’enfant précoce et là, en lisant les caractéristiques de ces enfants, elle en collectionne quand même plusieurs. Nous voyons une thérapeute du centre Tomatis , j’espère pouvoir lui poser la question.
J’aimerai poser un mot sur ce qu’elle vit et enfin trouver le bon moyen de l’accompagner dans son épanouissement qui s’éteint de plus en plus ces derniers temps.