16 avril 2018 à 16h55
Mère d’un enfant de bientôt 12ans, en classe de 5° (saut du CE1…) et nous rentrons d’une commission éducative pour un blâme pour son comportement au 2ème trimestre. Un avertissement au premier et pour e collège aucune amélioration (en 2 mois!) donc sanction ! Au domicile, la mise aux devoirs est compliquée il commence à peine à s’y mettre mais sous la contrainte, cela n’a pas toujours de sens pour lui quand il a compris le cours et attend de passer à autre chose. Jusqu’à présent nous n’avons pas parler de son haut potentiel à l’équipe enseignante car la mise en place du PAP pour dysgraphie cette année a été compliquée alors qu’il ne s’agit que d’un handicap « mécanique » ! Je l’ai abordé aujourd’hui… cela a été perçu comme un mode de défense… une justification à son attitude dite gênante en classe mais qu’aucun enseignant ne m’a signalé individuellement. Bref ! mon fils adopte une attitude qui m’effraie, tout glisse sur lui… il ne s’autorise pas au collège à exprimer son ressenti, par contre il explose émotionnellement à la maison. Il rencontre une psychologue (celle qui lui a fait passer tous les tests wisc et bilan de personnalité) mais il lui dit que tout va bien.
Bref, je suis un peu comme vous, « dépassée » et déroutée…