Recherche

Mincha75

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Mincha75
    Participant

    Merci pour vos réponses. Une fois la re-education DYS faite, à quelle fréquence faites-vous des bilans pour voir si de nouvelles séances sont nécessaires?
    Mon fils a 9 ans et il a terminé avec la Psychomotricienne et l’orthoptiste début 2018.

    Lorsqu’un enfant se met en mode « provocateur » ou « je n’écoute rien je me mets dans ma bulle agitée et rien n’y fait », Avez-vous essayé des « actions » avec succès que vous pourriez conseiller? On m’a très récemment conseillé de le faire s’isoler jusqu’à ce qu’il se calme. Souvent quelques jours après des périodes agitées j’ai accès à ce qui n’allait pas et le tracassait. Ce sont donc souvent des angoisses qui ressortent. Mais je n’ai pas encore trouvé comment travaille dessus à la source en amont pour l’aider à bien gérer ses émotions.

    Merci et bonne journée

  • Mincha75
    Participant

    Bonjour, mon fils a 9 ans et est HPI. Il a fait de la psychomotricité et orthopsie (DYS). Cette année en CE2 il change beaucoup à l’école et commence à être perturbateur en classe. Auparavant il était difficile à la maison mais son comportement était bon à l’école.
    Et récemment encore il a fait Peter les plombs à 2 nounous qui ont fini par jeter l’eponge…

    Au-delà de la spécificité d’un HPi-DYs je découvre cette facette qui se développe chez lui et nous ne savons pas comment gérer tout cela. Nous sommes en liaison avec l’école mais ce côté « je teste les limites » est épuisant pour le cercle familial. Vous êtes passés par là? Vous avez des conseils??

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)