Quelques mots sur vous... |
Bonjour à tous,
Maman d’un garçon de presque 6 ans et d’une fille de 4 ans et demi, je me rend compte que mes enfants et particulièrement mon fils qui est + expressif, a des facilité et d’autres difficultés mais le + gros soucis a été dès sa première année de maternelle.
La directrice qui ne l’avait même pas dans sa classe l’a prise pour cible et a tout fait pour essayer de le mettre dans la case « TDAH » (tout en sachant qu’un diagnostic n’est pas possible avant l’âge de 5 ans, à cause de son comportement car il ne tient pas en place et paradoxalement il est très épanouie lors des activités et est très sensible et comprends et se met même sur son petit dos des problèmes d’adultes qu’il va ressasser le soir avant de s’endormir….
L’éducation Nationale n’est absolument pas adaptée et j’ai peur qu’ils gâchent les capacités de mon enfant qui est d’ailleurs en section bilingue allemand.
Nous avons vécu un enfer avec la maîtresse et la directrice dès la première année. J’ai été très traumatisée et mon fils a été mis à l’écart et traumatisé de me voir pleurer…. aujourd’hui, 2 ans après, elles recommencent. A 3 ans j’ai du lui faire consulter un pedopsychiatre pour le protéger et prouver que mon enfant est dit « normal ». Il devait également voir 1h par semaine une enseignante « Maître G » chose que la maternelle réitère cette année…. on me dit clairement qu’il n’est pas à l’écoute mais qu’il apprend très bien à l’école. Ma peur de gâcher ses capacités m’amène sur votre site et à chercher à lui faire faire un test de QI…. peut-être que je me trompe mais au moins j’aurais une réponse claire et précise. Si c’est mon enfant le problème ou le corps enseignant débordé et surtout non formé pour accueillir et repérer ce type d’enfants….
Si vous avez vécu quelque chose de similaire je serais ravie de partager et d’échanger avec vous.
Cordialement à tous
|