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mblouis

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • mblouis
    Participant

    Bonjour,
    c’est bien que la maîtresse vous ait demandé celà (elles ne sont pas toutes curieuses de cela mais heureusement,elles existent!)Moi,je n’oublierais jamais la fin du ce1,je croise la maîtresse de ce2 qui va avoir mon fils,je lui dis, »il faudrait que l’on se voit au sujet de Louis,je dois t’expliquer 2/3 trucs pour que tu le connaisses mieux car il est un peu particulier,déjà,il doit être devant,il a des lunettes »réponse: »Oh on verra ça en septembre,laisse moi déjà finir mon année!! »(je précise que c’était « une collègue »d’où le tutoiement),arrive Septembre,j’attends de voir,il n’est pas au premier rang mais au fond bien sûr car les perturbateurs doivent être devant,pas Louis…qui n’a pas manqué cependant de se faire remarquer assez vite par rapport à son défaut d’écriture (et allez que tu recopies mon garçon!),son stress par rapport aux micro-contôles tous les jours (micro mais contôles quand même),et la psychorigidité de la maîtresse qui m’a concrétement dit quand j’ai tenté de rediscuter avec elle que Louis « n’aurait pas de traitement de faveur »…

  • mblouis
    Participant

    Bonjour,
    le haut potentiel est très mal connu en général et aussi dans le milieu enseignant…maman,j’ai eu la naïveté de croire qu’un jour,on allait m’en parler ,parce que,moi ,sa maman ,je n’étais sûrement pas objective quant à ses comportements et qu’un oeil extérieur m’était utile,eh bien non,il a traîné « ça « toute sa scolarité élémentaire….J’ai envie de vous dire « absurde »la réaction de la maîtresse,je ne cesse de lire,qu’ils ont des profils différents et ne sont pas tous des parleurs à 2 ans comme des avocats,ne lisent pas tous à 3 ans et ne sont pas toujours « éblouissants »quant à leurs reflexions..Ils ont au contraire parfois des difficultés qui cachent leurs capacités (je percute encore ce matin la difficulté de mon fils à faire ses lacets,il a 12 ans..,ça a toujours été,sa soeur a fait ses lacets en maternelle,lui,c’est compliqué une paire de lacets à nouer..à côté de ça,il va construire un hélicoptère lego technic en 2/3 mouvements!).Les premières années d’école sont déterminantes ,le but de la 1ere année est de « faire aimer l’école »,c’est le job de sa maîtresse,point barre.Vous lui rappelez.C’est à elle de s’adapter à votre enfant,pas l’inverse.Si on vous a conseillé un test,faites-le,ça coûte quoi?Vous en aurez le coeur net (ou pas,comme moi)mais vous en saurez plus sur votre enfant et peut-être qu’un passage « avec les grands »sera envisagé..Voilà,j’espère vous avoir aidé un peu…Bonne journée.

  • mblouis
    Participant

    Bonsoir,
    ce n’est pas la maman de Louis qui vous parle mais l’ex-maîtresse pendant 6 ans de tps.ps..Votre enfant ne veut plus aller à l’école…En avez -vous parlé à sa maîtresse en premier lieu?

  • mblouis
    Participant

    Bonsoir,surfant sur votre site,si riche,je viens de répondre au quizz sur les six profils d’enfants précoces..Notre enfant serait-il « à double étiquette »,c’est très ressemblant de notre avis de parents mais une psychologue peut-elle passer « à côté »??(28 points d’écarts entre les domaines par exemple)et tout et tout…le trouble d’attention,le trouble dys,la colère,le manque de confiance..Encore merci!(j’avais bien dit que j’avais 1001 questions!;))

  • mblouis
    Participant

    Bonjour,merci pour votre commentaire,je pense en effet qu’il a étrangement le profil d’un enfant hp malgrè tout…nous allons ,avec la graphothérapie,travailler aussi et surtout sur sa gestion des émotions…Bien à vous.

  • mblouis
    Participant

    Merci encore!
    Mes filles semblent plus dans « la norme » même si ma plus grande a des soucis de dyslexie…(je vais devenir une specialiste des troubles « dys »à ma reprise de fonction!lol),elle est plus réservée et intériorise plus que mon fils qui montre systématiquement son désaccord,sa colère ou son mal-être s’il est contrarié…et inversement sa joie,son emballement..Ma petite est encore « petite »..
    Je connais ses points forts,ils ont été confirmés à la psychométrie …c’est un enfant qui est,par exemple, passionné de légos et qui termine rapidement une construction pour les plus de 16 ans !lol
    Il fait de l’escalade aussi.
    C’est selon moi,sur les émotions,qu’il faut travailler car elles déterminent ses journées,ses résultats (une réflexion d’un copain et la journée est fichue).
    La question que je me pose surtout est:comment peut-il autant correspondre au profil d’un enfant (dans son caractère et ses attitudes) hp sans l’être?C’est mystérieux pour moi.
    Voilà!Déjà un grand merci d’avoir pris le temps de me lire et me répondre.

  • mblouis
    Participant

    Oui,merci pour votre réponse.Quand j’écris « test négatif « vous comprendrez évidemment que c’est « il n’est donc pas hp »même si pour moi,c’était devenu limpide..
    Nous insistons donc sur le fait qu’il doit avoir confiance en lui,qu’il est loin d’être stupide comme il le pense (ou « fou »pour certains enfants de son âge,ou encore « un génie »pour d’autres)mais qu’il a,si pas une intelligence « hors norme »,en tous cas,une intelligence dans la moyenne forte des enfants de son âge (c’est la conclusion de la psy pour la psychométrie).
    J’ai appris en plus de ce que je savais déjà (hypersensibilté,suceptibilité,marche à l’affectif..)qu’il manquait vraiment de confiance en lui,qu’il était très exigeant envers lui même et très tendu..qu’il avait une meilleure mémoire visuelle qu’auditive…j’en ai donc informé oralement ses profs…mais après?
    Il est suivi par la graphothérapeute …nous réfléchissons aux cours sur cles usb,voire un ordinateur en classe si le trouble persiste et un suivi peut être chez un sophrologue pour son stress..
    Je compte sur la bienveillance de chacun mais je connais l’éducation nationale aussi,en faisant partie…et sans diagnostic écrit (ok pour dysgraphie..),ça n’est pas toujours facile..Merci!

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