2 mai 2023 à 8h42
Bonjour,
J’ai eu la chance pour mon fils (15 ans aujourd’hui) d’avoir été entendue par son école (Gometz le Chatel). Bon bien sur depuis le temps l’équipe éducative a changé, mais pourquoi ne pas essayer de les contacter si ce n’est pas trop loin de chez vous ?
Ils avaient fait appel à la « référente EIP » de l’Essonne, qui s’était déplacée pour la tenue de l’équipe éducative. C’est une réunion qui rassemble équipe enseignante, direction, l’enfant et le/les parents, pour proposer des solutions et adapter la suite de la scolarité de l’enfant.
Vous pouvez y faire appel directement vous même en lui écrivant. Si c’est toujours la même vous devriez avoir une réponse pour étudier la suite de la scolarité de votre enfant.
Probablement que votre fils a besoin d’un saut de classe d’ailleurs, au vu de ce que vous racontez, et ça il faut l’accompagner.
C’est très bien d’avoir le test psy, chez nous c’est ce sésame qui a permis le 1er saut de classe de moyenne section en CP. (Mon fils faisait des opérations en colonne à plusieurs chiffres, à l’envers sur un cahier devant la maitresse, mais ça ne suffisait pas !)
Je vous souhaite du courage pour la suite.
S.