Recherche

Matthias

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Matthias
    Participant

    Bonjour,

    Il y a Stéphane Piquemale à Bayonne.

    Vous pouvez avoir plus d’informations sur son site : https://www.ekilibris.fr/

    Cordialement.

  • Matthias
    Participant

    Bonsoir,

    Toute mes excuses pour cette réponse si tardive, pour parler avec d’autres parents il existent différents forum, sur facebook par exemple. Je vais essayer de vous trouver des liens sous peu.

  • Matthias
    Participant

    Bonjour,

    En effet beaucoup de choses laissent à penser que votre file à un comportement différent des enfants de son âge, donc pour ma part je ne serais pas étonner d’apprendre qu’elle est précoce. Ce qui est très positif, c’est d’avoir pris les devants en lui faisant passer les tests ( indispensable pour affirmer une précocité). Et pour répondre à votre question si elle absorbe vos faiblesses ou si elle est précoce pour moi je pense qu’elle est précoce et que vous l’êtes aussi ( étant donné que c’est souvent héréditaire) si vous vous retrouvez en votre fille et qu’il s’avère qu’elle est bien précoce ( réponse dans 1 mois) alors il serait bon pour vous de passer également un test de QI.

    En espérant avoir répondu à vos questions, bonne journée

    Matthias.

  • Matthias
    Participant

    Bonjour,

    Il est évident que votre fille est en avance mais il est un peu tôt pour parler de précocité,, il est sur que si elle est précoce elle risque de fortement s’ennuyer à l’école. Je vous conseille d’être particulièrement attentif à son ressenti sur l’école et sur la façon dont cela se passe, voir si son institutrice est ouverte, cela vous permettra de savoir si elle cherchera à aider votre fille ou non. Si elle s’ennuie à l’école je vous conseille de lui faire passer un test de QI auprès d’un psychologue spécialisé de la précocité, il fera alors un bilan psychologique complet.Tenez nous au courant.

    Bonne journée
    Cordialement, Matthias.

  • Matthias
    Participant

    Bonjour,

    Votre entourage pense votre enfant précoce, vous le trouvez également éveillé, mais son institutrice en pense t-elle autant? Il est sur qu’il ne faut pas se lancer trop hâtivement, mais si il est bien précoce il ne faut pas attendre qu’il rencontre des difficultés, je vous conseille donc d’être particulièrement attentive au comportement de votre enfant, à son ressenti et à profiter de la rentrée pour mieux observer son mode de fonctionnement. Vous pensez qu’il est précoce et pour avoir un premier avis fiable, je vous propose un lien:

    Celui-ci est tiré de ce site, un petit questionnaire sur votre enfant: https://www.enfantsprecoces.info/test-didentification-enfants-precoces-info/

    En espérant vous avoir aidé, n’hésitez pas à me poser d’autres questions.

    Matthias

  • Matthias
    Participant

    Bonjour Chevie

    Je m’excuse pour cette réponse si tardive mais puisque personne n’a répondu. Il existe peu de moyen de gérer son hypersensibilité mais il faut faire du travail sur vous même afin de gérer par vous même, évitez d’absorber les pensées des autres et ne prêter pas attention aux remarques des autres. Bon courage.

    Matthias.

  • Matthias
    Participant

    Bonjour Luciole,

    Votre fille semble en effet être précoce mais comme dit précédemment, seul un bilan psychologique peut l’affirmer, concernant ses relations, il n’est jamais facile pour un enfant précoce de s’intégrer, d’autant plus qu’au vu de sa sensibilité, le moindre petit accrochage avec ses copines pourrait lui faire mal, je vous conseille donc le bilan psychologique, le psychologue( spécialisé sur la précocité de préférence) vous guidera non seulement vous afin d’aider au mieux votre fille ainsi que votre fille pour lui apprendre à gérer au mieux ses relations, il existe également un centre pour enfants précoces à Marseille qui est géré par l’association Zebra, mais c’est le seul en France( en ma connaissance), toutefois il existe des écoles comportant des classes spéciales pour enfants précoce mais il faut voir un point positif, c’est le fait que l’école ne se braque pas et soit ouverte car un saut de classe peut permettre à un enfant précoce d’être épanouit. Conclusion: faîtes passer un bilan psychologique à votre fille et jugé vous même en vous appuyant sur ce qui aura été dit. Vous concernant, si vous êtes également précoce, votre fille pourrait l’être aussi car la précocité est fréquemment héréditaire.

    En espérant vous avoir aidé.

  • Matthias
    Participant

    Bonjour

    Il est difficile en étant précoce de se faire comprendre, mais un psychologue spécialisé et je dis bien spécialisé sur la précocité peut vous aider à vous mettre à la portée des autres. Si c’est possible avec vos collègues c’est possible avec vos camarades, et le principal de manière générale est que le reste de votre vie sera avec des adultes matures, vous serez probablement mieux compris, bonne chance.

    Matthias

  • Matthias
    Participant

    Bonjour Mathieu.

    Je serais bref mais direct, ne perd pas espoir moi aussi j’ai 13 ans( des rêves d’Etats-Unis aussi) et je vis mal ma précocité, pour le décalage avec tes camarades, essaye de trouver une association qui pourra te mettre en contact avec d’autres EIP, tiens le coup c’est un cap à franchir, accroche toi à tes rêves, et tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir!

  • Matthias
    Participant

    Bonjour Françoise.

    Je vous remercie pour votre message, j’avais en effet demander à ma mère de passer à nouveau un test l’année dernière, test que j’avais fait, mais lors du décryptage du test, la personne qui m’avais fait passer le test n’avais pas donnée le résultat final: donc nous n’en avions pas su plus. Donc il est peu probable que l’on puisse repasser un test juste un an après, sachant que ma mère ne veut pas voir de psychologues privées car elle a lu que certains qui prétendaient être spécialisé dans le QI ne l’étaient pas toujours. Mon beau-père de son côté, avait décidé de m’en faire passer gratuitement sur internet mais ni moi ni ma mère n’était d’accord car ils ne sont pas fiables. Et même si je ne peut pas encore repasser le test, j’ai décidé de montrer votre message qui m’a beaucoup aidé à ma mère. Par contre, je pense que faire un bilan psychologique doit être possible.Merci beaucoup pour votre aide.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)