@marjorie91
Toutes mes réponses sur les forums
-
Marjorie91
Participant23 février 2017 à 12h09Oui c’est exactement ça, ta conclusion est vraie : ça fait tellement de bien de pouvoir en parler à des gens qui nous comprenne 🙂 bonne journée ion-ion35
-
Marjorie91
Participant23 février 2017 à 11h45Bonjour Kassiopee et bonjour Emilie
Merci Emilie de m’avoir transmises tes coordonnées, je vais les conserver bien précieusement, ca me fait tellement de bien de savoir que finalement je n’étais pas la seule maman avec une vie comme ca !!Voici les miennes : marjoriedavid72@gmail.com
De la part de la famille, ils sont comme toi : soit on est trop sévère soit pas assez !
De la part des amis : ils essaient de lui faire son éducation !!! ca, ca me fait bien rire !
En tout cas ils ont tous un avis mais au final personne ne se propose jamais pour le garder, on le gère donc 365 jours par an et je pense que notre épuisement est justifié .Kassiopee jai l’impression que ton fils ressemble également beaucoup au mien. Tu as raison il peut être tellement mignon …. mais tellement tyrannique ! Maintenant il monte tout seul dans sa chambre pour se calmer … et redescend calmé mais pour une bonne soixantaine de seconde :). Sa plus grande passion est de provoquer sans arrêt son frere (12 ans) et sa soeur (3 ans).
Nous avons également mis en place beaucoup de chose pour le calmer mais cela ne fonctionne qu’un temps … et les idées s’épuisent petit a petit.Il a toujours été comme ca, depuis la naissance (colérique, spasmes du sanglot dès 18 mois)… chaque année on me dit qu’il se calmera mais à chaque étape importante de sa petite vie, il ne s’est jamais calmé.
Depuis qu’il avait 3 ans il nous disait souvent « ca va trop vite dans ma tete maman, ca va trop vite », puis, il a été diagnostiqué à 5 ans en Hpi et surement Thpi (car il a bâclé la première partie des tests).Aujourd’hui, il est en grande section car trop immature pour le saut de classe pour le moment. Cette année scolaire se passe plutôt bien car son enseignante ne juge pas la différence et le valorise contrairement aux 2 prédécesseurs.
Mais il reste en souffrance : pas d’amis, des crises qu’il ne comprend pas lui même (il nous dit lui même après chaque crise qu’il n’arrivait pas a se calmer), une provocation constante, un refus de l’autorité … et toujours l’air si triste d’être différent.Jaime mon fils,je suis très fusionnelle avec lui. Mais aujourd’hui je me rends compte que notre vie de famille tourne seulement autour de lui … tout tourne autour de lui … et pour le bien de ma fille il faut qu’on trouve encore et encore des solutions.
Hier, son papa et moi avons pris la décision de proposer son dossier pour rentrer dans un programme spécialisé pour les Hpi, peut être ça le calmera : et oui je rêve toujours…
Bon je dois retourner travailler :/. et désolée si mon post est un peu confus
Encore merci a vous,
Marjorie -
Marjorie91
Participant22 février 2017 à 15h39Merci Émilie davoir pris le temps de lire mon message.
Je pense que nous sommes épuisés tout simplement et avons jusqu’à présent plutôt été jugés que compris ou aidés.
Ce qui est le plus dur dans cette situation c’est que l’ensemble de notre petite famille (la fratrie et les parents) vit au rythme de ses crises et tous souffrons …
Nous avons en effet essaye beaucoup de choses pour notre fils … mais malgré quelques accalmies, il grandit et son caractère devient de plus en plus dure à gérer.
J’ai beaucoup pleure en écrivant mon premier message et encore plus de lire une réponse … merci à vous