@marienette
Toutes mes réponses sur les forums
-
MARIENETTE
Participant4 mars 2019 à 15h31Bonjour à tous ,
Mon fils à maintenant 4ans 1/2 il à fait d’énorme progrès de langage l’orthophoniste qui le suis m’a même dit qu’il avait un bon niveau de langage.
Elle le prend plus pour l’aider niveau concentration car c’est vraiment là qu’il a le plus de mal .
Il est toujours très curieux (ex: il adore l’émission C’est pas sorcier, et me demande de lui montrer des émissionS dont il choisi lui même les sujets ex : sur les abeilles sur les volcans sur les cathédrale ou encore sur les cacaotier …)
Il met toujours son grain de sel partout discute tous ce que l’on peut lui demander et retourne à son avantage ce que l’on peux lui dire.
Ce qu’il a de paradoxal c’est qu’il est parfois tellement sur autres planète que quant on lui parle on à l’impression qu’il n’est pas la !
Il nous répète souvent la même question et sa même si on lui a déjà répondu du coup au lieu de lui répondre encore je lui pose sa question et il y répond ce qui prouve qu’il a bien entendu notre réponse.
Peut importe ou nous allons il ne passe pas inaperçu que ce soit à l’école chez l’orthophoniste au cmp ou en faisant nos courses … on nous dit qu’il a un profil particulier qu’il est atypique mais ce qui ressort est plutôt positifs .
Il a eu 2-3 séances avec le pédopsychiatre du Cmp ou il est suivi mais malheureusement il le pédopsy est parti donc nous n’avons pas eu de réél réponses concernant notre fils si ce n’est qu’il est encore petit pour mettre un nom sur son profil (TDA, précoce ou autres …?)
Ce qu’il a de difficile c’est que malgré ce qui a été mis en place pour lui nous avons eu peux de réponse concrète probablement car les professionnels veulent attendre qu’il grandisse avant de se prononcer ce qui est sage mais pas évidant pour nous parents .
L’essentiel c’est qu’il est bien encadré pour l’aider au mieux peux importe le verdict. -
MARIENETTE
Participant14 juin 2018 à 12h30Merci Damael pour toutes ces infos. 😉
-
MARIENETTE
Participant7 juin 2018 à 10h13Merci pour votre réponse Damael
Non mon fils n’a pas encore vu d’ophtalmo.
Mais j’ai pris rdv nous verrons bien.
Il a déjà eu un bilan auditif et il entend très bien.
Mais son (retard de langage) si on peux appeler sa un retard car il est encore petit est en grand progrès, ses difficultés sont surtout au niveau de l’articulation et de la prononciation. -
MARIENETTE
Participant5 juin 2018 à 19h01Merci pour votre réponse Françoise .
Il n’y a eu aucun événement marquant c’était un bébé très calme et observateur .
Puis il a affirmé son caractère vers 18 mois .
J’espère que le pédopsychiatre sera ouvert à ce sujet.
J’en serais plus dans les mois à venir . -
MARIENETTE
Participant5 juin 2018 à 15h24Bonjour,
J’essaye de trouver des réponses au comportement de mon fils de 3 ans et demi presque 4.
IL est quasiment toujours dans l’opposition depuis qu’il a 18 mois.
De grosses colères a sens taper la tête contre le sol.
Il nous fait la vie tout est compliqué, même les gestes les plus simples il conteste presque sens cesse sauf pour ce qu’il l’intéresse .
Il a du mal niveau langage (langage bébé jusqu’au vacances de noel mais depuis de gros progrès au niveau de l’articulation c’est pas toujours sa.
A l’école, cela n’a pas été simple non plus beaucoup de mal avec l’autorité il a aussi des difficultés à se concentrer ou à attendre son tour lors des ateliers. Il a pleins de connaissances ( connait l’alphabet/ les chiffres jusqu’a 20-30/ les couleurs avec des nuances comme clair foncé moyen / les formes géométriques/ les fruits/ les légumes/ les véhicules de toutes sortes/ les animaux /les insectes / les notions droite-gauches / haut-bas/ clair-foncé /dessus-dessous/ devant-derrière / propre/sale / grand-petit/ plein-vide … il connaissait déjà la plupart avant sa rentrée en petite sectionC’est un enfants entier et speed il n’y a pas de demi mesure.
Il a du mal a gérer ses émotions, très rêveur nous avons parfois du mal à capter son attention.
Il a de l’empathie et beaucoup d’humour.Mais malgré toutes ses connaissances la maitresse était inquiète car il a du mal a ce concentrer et nous a conseillé de l’inscrire au CMP et de consulté un orthophoniste ce que nous avons fait.
Il y va au cmp depuis fin avril tout les 15 jours. Etant donné que c’est tout ressent la personne en charge de lui au m’a parlé d’un pédopsychiatre j’espère qu’il pourra nous éclairer.Je ne sais pas si mon fils est précoce ou non mais est ce que la précocité elle même peux entrainer des troubles un manque de concentration ou un coté hyperactif ?
Je suis un peux perdu .Merci d’avance pour vos réponses.