@marie-laure-t
Toutes mes réponses sur les forums
-
Marie-laure T
Participant12 mai 2017 à 8h22Oui, c’est grave ! vous avez raison de vous battre et votre fils a émis un souhait intelligent et/ou courageux de vouloir quitter cet environnement néfaste. ce qui n’est pas le cas du mien, car il a besoin de garder ses points de repère.Donc soit il passe en 6ème, soit il ne veut pas quitter l’école en cas de CM2. mais vu nos relations avec les enseignants qui commencent à tourner comme les vôtres, il est hors de question pour nous qu’il reste dans cet environnement.
Est-il possible de porter plainte contre la Directrice ? de déposer une main courante ? d’en informer par courrier recommandé l’inspection académique ? en tout cas de laisser trace de cette maltraitance quelque part…
Nous sommes des parents en colère car la santé de notre fils est en danger et que nous sommes face à un mur tout puissant.
bonne chance, dans quel dpt êtes-vous ?
ml -
Marie-laure T
Participant11 mai 2017 à 17h11Bonjour à toutes les deux, et merci de vos témoignages et soutiens.
notre situation a évolué en effet. nous avons fait appel à la conseillère d’orientation pédagogique de la cellule EIP de l’education nationale (organisée par départements – sur le 95, ils sont reconnus comme top!) qui était surchargée à cette période mais qui est venu à la réunion éducative que vous avons réclamé auprès de la Directrice. Etait présente également la psychologue scolaire. Dans sa rigité, la Directrice avait bien pris soin de ne pas inviter l’ergothérapeute et l’orthoptiste (qui avaient rédigé des bilan en faveur d’un passage anticipé), mais d’inviter la maitresse de l’année dernière, raliée à sa cause. (il faut de la constance Angie, de la persévérance et du soutien). Tour de table : il s’avère que la psy soclaire et la COP ont expliqué pourquoi notre fils serait mieux en 6è qu’en CM2. ce sont 2 avis neutres et experts, donc, le débat n’était pas frontal. celà-dit, en conclusion, la directrice a tout de même osé affirmer qu’elle maintiendrait sa position. Elle a reçu un gentil rappel à l’ordre de la COP qui lui a dit que si le dossier allait en commission, la commission donnerait raison aux parents. les maîtresses avaient la mine grise et nous avons savouré. celà-dit, nous attendons le retour écrit, car elles sont capable du pire. mais maintenant, nous n’avons plus peur car nous savons que des pro experts et neutres nous soutiennent.
@Angie, PAS DE PANIQUE ! le changement d’école fera le plus grand bien si votre fils est en accord. et surtout, vous pouvez enclencher un processus sur une année. demandez dès la rentrée une inclusion CM1, mais étayez votre dossier par des rapports, forcez les réunions, tenez bon sur le long terme, incluez la cellule EIP de l’EN… et au final vous obtiendrez le passage anticipé.
bon courage !
ml -
Marie-laure T
Participant26 avril 2017 à 22h03Bonjour
Nous sommes parents d’un enfant précoce en CM1, double niveau avec CM2. Nous avons demandé depuis le début d’année une inclusion CM2 en vue d’un passage anticipé vers la 6eme, mais la maîtresse n’a fait que focaliser sur le comportement dérangeant de notre fils, repoussant toute inclusion.
Après détection, la psychologue scolaire ne voit pas d’inconvénient à un passage anticipé, mais l’école campe sur sa position. Nous avons demandé l’intervention de la psychologue de la cellule EIP de l’éducation nationale, qui a très peu de disponibilité, doutant de pouvoir participer à La Réunion éducative. Nous sommes écœurés d’être contraints par le temps à 15 jours de la décision à émettre sur la fiche navette.
Avez vous des expériences de désaccord avec l’équipe éducative et des arguments qui vous auraient servis à vous faire entendre ? Merci.