22 septembre 2025 à 16h28
Bonjour,
Je reviens après quelques années (3 ans) où je me suis posée énormément de questions.
Mon médecin traitant a continué de me dire que mon aîné était juste éveillé et que sa sensibilité était dû au fait que je le protège de trop.
Finalement, il passé un test avec le psychologue scolaire au cours de sa grande section sur demande de sa maîtresse. C’est un garçon (5 ans et demi) très sensible, qui se met beaucoup la pression pour réussir, les tests n’ont pas révélés qu’il était à HP, il a obtenu un score de 123 au test. Aujourd’hui, il est au CP, ça se passe bien niveau apprentissage mais il pleure encore tous les matins pour rentrer en classe, il trouve les journées longues et la maîtresse me dit qu’il se met la pression. On verra la suite…
Et pour mon 2e garçon qui a 3 ans et demi à présent, il a marché une semaine avant ses 9 mois, il est très vif, très manuel et empathique mais ne sait pas se poser très longtemps. Il dort peu et fait seulement ses nuits depuis le mois d’avril 2025. Il n’aime pas le dessin ou les apprentissages à l’école, il me dit que c’est nul et qu’il fait exprès de ne pas bien faire ce qu’on lui demande. C’est le jour et la nuit entre son frère et lui.
J’avoue ne pas le cerner encore dans ses capacités d’apprentissage qui sont beaucoup moins « scolaires » que notre grand.
Voilà, je voulais simplement donner un retour après ces quelques années, on manque parfois de témoignages sur ce qui se passe ensuite.