20 septembre 2015 à 2h45
!!!!! Vous avez décrit mot à mot ma fille! Pour la première fois je sens qu’un parent vit la même chose que moi 🙂 J’en ai les larmes aux yeux.
Ma fille aura bientôt 4 ans et je suis aussi allée consulter pensant à de l’hyperactivité. Mais non. Ma fille n’arrête jamais et est trèèèèès demandante! Elle apprend tout très vite, on explique généralement les choses une fois ou deux et elle a compris. Elle a parlé à deux ans, mais est passé de phrases de 2 à 8 mots en une semaine et aujourd’hui elle a un vocabulaire riche et souvent surprenant. Elle a une personnalité extrêmement vive, enjouée, sociable, mais a tendance à provoquer pour entrer en relation avec les autres (taper, pousser, faire des bêtises pour se faire remarquer). Elle papillonne de jeu en jeu, mais fait des puzzles ou remplit des livres d’activités complexes avec brio. Elle s’ennuie vite par contre et a besoin d’une stimulation constante au risque de voir des problèmes de comportements surgir. Et c’est ce qui me dérange et constitue mon plus grand défi. Comment lui faire accepter que parfois il ne se passe rien (en file d’attente à l’épicerie ou situations du genre)? Comment lui faire accepter que jouer avec un plus petit peut aussi être intéressant et qu’on a pas à le mépriser parce qu’il n’est pas au même niveau de développement que soi ?
Aujourd’hui nous sommes allés chez des amis et ma fille s’ennuyait, alors elle faisait plein de bêtises pour que nous intervenions. Nous avons finalement quitté, car nous n’avions pas de plaisir et nous sentions que notre fille dérangeait… vous avez peut-être déjà vécu cela? Je crains pour son avenir… c’est peut-être aussi le sentiment que vous ressentez?