@mamine
Toutes mes réponses sur les forums
-
Mamine
Participant14 avril 2018 à 15h21Pour l’instant il fait un sport collectif et il commence à s’affirmer et à prendre conscience de ses points forts dans ce domaine. Il aime ça et on l’encourage.
Avec la maîtresse j’ai peur de mal choisir mes mots effectivement. Les résultats des évaluations sont très bons même si en maths (sa matière de prédilection) il a travaillé trop vite et fait des erreurs. Peut-être un point de départ à la discussion avec elle pour lui donner des exercices plus compliqués en maths? À suivre…
Merci beaucoup pour votre attention, votre bienveillance et vos réponses précises!
-
Mamine
Participant14 avril 2018 à 14h15Effectivement il est tout à fait différent quand il est en confiance (il ne se réfugie pas dans son personnage), quand il est à l’école où il est plutôt effacé (et ce depuis l’école maternelle) alors qu’à la maison il est plutôt vif et curieux.
Nous sommes tellement étonnés qu’il puisse à son âge être ému aux larmes par certaines situations, un film ou un livre. On le rassure autant que possible sur ses émotions, ses capacités, ses réussites. On relativise les « échecs ».
Ce qui nous a fait réagir c’est le fait que les autres enfants pointaient ce décalage et que nous savons que notre fils était blessé (sans l’exprimer).À l’école la maîtresse est volontaire pour bien faire. Elle a bien cerné notre fils (la première à le faire depuis l’école maternelle!) sauf peut-être sur le fait qu’il peut faire plus. Nous avons bientôt rdv avec elle pour faire le point.
En ce qui concerne le suivi du psychologue, effectivement notre fils fait un dessin à chaque séance mais nous ne savons pas grand chose de ce qui se passe. L’autre jour il a dessiné un loup, synonyme pour le psy d’une anxiété. En fin de séance nous sommes reçus mais le psy reste très évasif sur la séance avec notre fils. Nous verrons avec la maîtresse si elle a vu une amélioration à l’école. Sinon je ne suis pas sûre de vouloir continuer ce suivi.
-
Mamine
Participant14 avril 2018 à 13h25Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Effectivement c’est ce qui nous a manqué : le lien entre son manque de confiance en lui, sa sensibilité et les résultats du test. Ce qui nous perturbe c’est le fait que le psychologue était plutôt affirmatif sur le profil précoce avant le test puis très distant avec cette hypothèse. Comme si le fait que les résultats ne montrent pas une précocité annulait tous les signes qui avaient pu être observés au cours des entretiens avant le test.
Nous avons un écrit pas très détaillé et sans préconisation (à part oralement nous dire de développer son autonomie).Le psychologue nous a dit qu’il veut continuer à travailler avec lui sur l’affirmation de soi. Nous avons demandé s’il y avait du mieux depuis le début de la prise en charge mais la réponse était plutôt évasive. Nous avons l’impression de tourner en rond. Un prochain rdv est prévu. Nous reparlerons de tout ça.
Merci pour le livre. Je l’avais déjà commandé et effectivement il est intéressant. D’autant que nous sommes son papa et moi des hypersensibles aussi…