Recherche

mamerwan

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • mamerwan
    Participant

    Bonjour,

    alors pour le service de pédiatrie et pour le pédopsychiatre… les rendez-vous n’ont rien donné. Le pédopsychiatre m’a même mise dans une colère difficilement contenable quand il m’a proposé un régime sans gluten avec compléments alimentaires pour améliorer le comportement d’Erwan… Bref, après plusieurs rendez-vous ratés… Erwan en a maintenant marre, je crois qu’il va falloir le laisser tranquille sur ce coté pour l’instant… Nous attendons maintenant le bilan psychomoteur en février prochain.
    Erwan a repris l’école dans son école qui avait été prévenu, qui ont pris en compte la spécificité d’Erwan. Une réunion pédagogique a été fait avec à la clé un plan pour Erwan… Pour l’instant cela se passe bien avec la maîtresse, on verra ce que cela donne à la longue. On restera vigilant et prêt en changer Erwan de lieu si nécessaire… Mais avec sa difficulté à se faire des amis, on préfère voir où cela nous mènera dans son école. Ses copains de classe, se sont comme « habitués » à lui, ils le côtoient depuis la petite section.

    Merci de votre réponse

  • mamerwan
    Participant

    Bonjour,
    et merci pour votre réponse.
    Nous le CMP, on l’a fréquenté depuis la moyenne section et sans résultat… Alors c’est vrai que l’on a pas trop envie de s’y refrotter! Alors, j’ai pris contact avec un pédiopsy et un service de pédiatrie où il y a un neuropsy et on verra ce que cela donne… Pour l’instant, je n’ai eu aucune nouvelle du rectorat et l’enseignante d’Erwan n’a pas eu l’air d’accueillir la nouvelle avec …. ne serait-ce seulement de la compréhension… Et a même parler de pathologie!?

    Les services sociaux… vous y avez eu à faire finalement ou pas? Si oui, Comment cela s’est-il passé? J’ai pensé les contacter car je sais qu’ils ont des éducateurs spécialisés qui pourraient aussi être une source potentielle d’aide … Je me suis renseignée sur les possibilité qu’offrait l’éducation nationale en terme d’adaptation de l’enseignement, comment ont-il juger de ce qu’il y avait besoin de mettre en place pour votre fille?

    Je sais que cela est tout frais et que la montagne parait bien haute ; il m’est encore difficile de prendre du recul et l’action me semble paraître moins impuissante et là….Les vacances…tout semble à l’arrêt Grrr.. Alors merci d’avoir répondu!

  • mamerwan
    Participant

    Bonjour,

    notre fils de 6 ans et demi a passer son test en juillet dernier et depuis nous sommes dans les mêmes questionnements que vous. Nous habitons également dans un petit village où je crains que l’école ne puisse pas bien non plus adaptée son enseignement. Notre fils a en plus une casquette « d’antisocial et d’agressif »…. Avez-vous avancé et trouver des pistes car dans ce cas-là je serais preneuse…
    Je vous souhaite à vous bon courage;

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)