31 janvier 2018 à 22h35
Bonjour Claire et merci pour votre message.
Ma première a, parfois, elle aussi cette façon de parler sans filtre aussi bien avec les enfants que les adultes. Surtout quand elle est outrée ou en colère. Quand elle avait cinq ans, elle a même remis à sa place un monsieur d’une trentaine d’année qui venait de balancer un détritus par terre juste devant nous. Elle a explosé et lui a dit que c’était vraiment sale de faire ça, qu’il y avait des poubelles partout. Il ne l’a pas mal pris et a ramassé son emballage. Malheureusement ça ne s’est pas toujours passé comme ça. Par contre elle est très polie, voire trop parfois. Elle est révolté de voir qu’en cm1 les élèves tutoient encore l’enseignante. Elle oublie rarement une formule de politesse. Les petits vieux m’ont souvent félicité pour ça mais je n’ai jamais insisté, c’est naturel chez elle.
Je ne savais pas pour les hypersensibilités sensorielles mais maintenant que vous les dites, effectivement… Ma grande a un odorat de chien policier, je lui ai même déjà fait la remarque, ma deuxième aussi mais le pire c’est le goût. Si dans un plat en sauce je n’ai pas utilisé la bonne crème épaisse, elle le sait, elle les distingue nettement.Pour ma troisième, j’ai cru que qu’elle avait un problème d’audition car elle avait parfois du mal a me répondre, je voyais qu’elle ne m’avait pas entendue alors que j’étais près d’elle. Jusqu’au jour où (le mois dernier) j’ai compris, je lui parlais et elle m’a coupée pour me dire « maman c’est quoi ce bruit ? » C’était le bruit d’une dépanneuse devant la maison, je n’avais pas fait attention. Il ne passe pas un jour sans qu’elle me pose cette question au moins une fois. J’ai compris que quand elle ne me répondait pas c’est qu’elle était concentrée sur un autre bruit. Je suis sûre que je dois certainement passer à côté d’autre chose mais merci pour la piste.
J’espère être à la hauteur de mes petits bouts, je veux qu’ils s’épanouissent le mieux possible (comme tout parent) Ça me fait énormément de bien de pouvoir en discuter, on se sent un peu poins seul. Encore merci.