13 mars 2016 à 23h31
Bonsoir
Mon petit dernier Victor a su lire à 4 ans, cela ne m’a pas posé de questions mais quelques mois plus tard je m’aperçois qu’il connait ses tables de multiplication , ensuite il me dit que la moitié de 1000 c’est 500 puisque la moitié de 10 c’est 5, il s’est toujours ennuyé à l’école, nous lui avons fait sauter la GS (passage en cp en mars) à notre demande car il ne voulait plus aller à l’école , il me lisait un livre tous les jours, à l’école personne n’avait rien remarqué ; il était à la limite de l’échec scolaire. Passage en ce1 j’espérai que l’école lui plairait puisque changement de classe et il se retrouvait avec des enfants plus grands .Discours de la maîtresse, il est dans son monde, il n’écrit pas assez vite,il comprend tout à l’oral mais pas assez rapide (Victor a eu 6 ans le 31 octobre 2015) . Nous déscolarisons Victor en janvier, à sa demande, depuis il a bien progressé en écriture ( quand il est décidé), en math je fais le programme CE2 de sa soeur, en français il se débrouille bien en orthographe et grammaire,il est très doué en calcul mental,je m’interroge toujours à savoir si Victor est précoce ou si c’est son environnement ( beaucoup de manipulations montessori) qui fait qu’il est en avance.
Depuis qu’il est déscolarisé c’est un enfant souriant bavard pas timide du tout , le seul regret que j’ai c’est le manque des copains (il voit ceux de son frère et ses soeurs) mais n’a pas un copain à lui. peut être est il encore un peu petit, il a envie d’en avoir mais il n’aime que les plus grands qui ont 8 ou 9 ans qui sont gentils avec lui mais le prennent pour un petit .
Emmanuelle