21 septembre 2018 à 15h43
Bonjour, j’ai une petite fille de 8ans, actuellement nous traversons une période plutôt difficile. Nous avons déménagé en fin d’année dernière Manon et sa sœur ont dû changer d’école. Depuis c’est encore plus compliqué.
Elle a toujours montré des signes d’avance mais très honnêtement je n’ai jamais pensé qu’elle pouvait être une enfant précoce. Elle a été suivi très jeune (3ans) mais j’ai mis ça sur le dos d’un décès une arrière grand mère à qui elle tenait beaucoup et sur la naissance de sa petite sœur.
Le premier psy nous a parlé du fait que manon avait besoin que nous la laissions vivre comme elle le voulait (c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde) sauf que son comportement est devenu encore plus difficile qu’auparavant et son fonctionnement (au psy) ne collait pas avec notre mode de fonctionnement.
Nous avons donc choisi une autre psy elle devait lui faire faire des tests pour justement voir une éventuelle précocité manon avait 4 ans et demi, sauf que manon a décidé de ne pas faire les tests la psy a respecté son choix mais nous a conseillé de la faire suivre elle a donc consulté pendant 2ans. Ensuite Manon allait beaucoup mieux et a souhaité arrêté les séances. Ses angoisses sont réapparues j’ai fait le choix de la faire suivre avec une sophrologue, elle a vite réussit à manipuler la sophrologue qui s’en est bien évidement rendu compte. Maintenant j’attends (sous les conseils de la sophrologue) un rdv avec qui est la semaine prochaine avec une psy ensuite manon devrait consulter et nous pourrons ensuite faire un point sur son comportement et peut être arriver enfin à l’aider sur du long terme.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Je suis une maman de 3 enfants la vie est déjà bien compliquée en gestion de tout ce petit monde j’avoue que quelques pistes pour m’aider sont les bienvenues.
Je vous remercie.