7 novembre 2019 à 7h34
Bonjour
Je vous remercie d’avoir pris le temps mon post et pour vos réponses.
Vous me confortez dans l’idée que je ne peux plus laisser trainer et agir puisqu’à l’école personne ne le fait. Il est difficile de prendre des mesures par soi-même dans l’incertitude et le manque de connaissances. J’ai toujours fait le maximum pour lui apporter mon soutien dans ses besoins d’apprendre et de découvrir. D’ailleurs, je me suis fait rappeler à l’ordre plusieurs fois par les maîtresses que je ne devais pas lui apprendre à lire, à écrire …
Jusqu’à il y a peu, je faisais totalement confiance aux au corps enseignant.
Ma fille est tellement émotive, lui faire passer un test sera une grosse source d’angoisse pour elle. Sa peur de l’échec est grande, à la rendre malade ( maux de ventre et de tête ).
Quand on nous avait parlé de la faire tester, mon mari n’était pas d’accord pour lui infliger stress en plus, puisque la directrice de l’école nous avait dit que ce n’était pas nécessaire. Mais nous allons en reparler ensemble et il souhaitera ce qu’il y a de mieux pour notre puce.
Je vais prendre rdv avec la maîtresse de ma puce pour lui signifier que cela a trop durer et que maintenant je veux que les choses avancent. Je vais bien expliquer pourquoi je m’inquiète et que je souhaite rencontrer le psychologue scolaire. Je vais encore passer pour celle qui embête tout le monde, surtout avec la directrice que j’ai souvent sollicité pour ma fille, mais bon, ça ne me fait pas peur.
A côté de cela, je vais me renseigner sur les professionnels autour de chez moi.
Merci à vous tous.